Sujet SVP un petit avis

• 639 vues
  • 1 follower
1 SVP un petit avis
:aime: Premier mix, et besoin d'autres oreilles pour me guider, je serais super content si vous preniez quelques minutes pour me donner votre avis. Merci à tous pour votre temps...
D'un point de vue general je trouve ca plutot bon dans ce style,
voir meme assez reussi, par contre ta voix manque d'ampleur
au niveau son, peut etre mettre plus d'effets dessus et au niveau
de l'interpretation c'est credible, par contre et ca peu etre
personnel, pas sure que cela géne d'autres ecoutes, je trouves
qu'a certain passage tu appuie trop sur la premiere lettre des
mots, ca fait perdre un peu d'esthetisme et de sensibilité,
voila en tout cas c'est sympa, faut juste peaufiner et ca peu
devenir tres bon.
J'ai utilisé l'entrée micro pourrie de mon expandeur midi edirol SD-90 :fache: . Alors la source est pas très bonne donc je remixe comme je peux après, mais c'est vrai que c'est difficile. Trouver la bonne valeur de reverb (send, longeur)sans perdre la voix , trouver la bonne valeur de compresseur et de brillant, voilà ce que je cherche à découvrir. Alors je tatonne et c'est pourquoi je te remercie de tes remarques, elles vont m'aider. J'ai fait qu'une seule prise voix parce que je suis hyper pressé en plus alors elle a plein de défauts :clin: ..
J'aime ta compo, notament la struture, l'enchainement des ambiances et tes paroles.

Au niveau du mix, certaines guitares sont peut être un peu agressive (couper certains aigus ?) mais j'aime le choix des accords et leur rythme.

Par contre, je suis pas vraiment fan de l'intro avec le synthé , mais c'est une questionde goût

Ta basse est un peu trop "faible' ... je trouve que cela manque d'une bonne basse , bien groovy ...

Bon boulot.

nota: pourquoi vendre ta pulsar ?

== Platax ==

www.initialesfox.com

:bravo: merci pour tes remarques pertinentes. J'en tiendrai compte pour la chanson que j'essaye de terminer. Progression de structure difficile à trouver, mais c'est ce que j'aime en compo.
Je vends ma pulsar parce que je n'en utilise pas le tiers du quart des possibilités, donc c'est un peu dommage pour moi. Si ca t'interesse...
Avis à chaud après une écoute...
Au niveau du mix, je trouve les guitares un peu agressive. Il manque un poil de basse.
Au niveau du chant, les réponses chant lead/Choeur sont intéressantes.
Le texte est soigné. J'ai hate de le réécouter quand tu auras pioché dans tous les avis.
Continue, c'est super sympa.