Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 29/02/2004 à 15:36:02Nouveaux morceaux.Nouveaux morceaux.Nouveaux morceaux
A critiquer sans modération!!!! C'est comme ça qu'on progresse.
vandyck
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
2Posté le 29/02/2004 à 16:15:33
J'ai écouté Serein . Commençons par le négatif :
- mix brouillon : ça manque beaucoup de clarté, de définition. Le son parait trop peu travaillé ou mal enregistré ou les 2. En tout cas ça donne une image sonore moyenne.
- déséquilibre : la batterie au début me parait trop forte, ainsi que la 1ere intervention du saxo, démesurément présent.
- impression de renfermé (euh, cf. 2 premiers points en fait)
- son de piano et de guitare chorussée (au début) cheap. Pour le piano je sais pas, mais pour la guitare ça ressemble à une mauvais prise de son. La guitare passe un peu mieux par la suite en tout cas, vue qu'elle est un peu plus discrète (présence du chant).
- même problème (ou presque) pour la guitare saturée à la fin : on sent un excellent son d'origine (enfin c'est l'impression que ça me donne) mais elle passe pas super dans le mix (sinon technique sympa niveau gratte au fait).
- utilisation over abusive de la réverb en général.
Point positifs
- la voix. D'ailleurs, avant de mater ta fiche, je me demandais si tu étais pas Auvergnat pcq à certains moment on jurerait entendre... Murat . Nan sans dec, c'est assez saisissant. J'imagine que c'est l'accent local.
- on sent qu'il y a eu du boulot. Faut continuer dans cette voie.
- niveau sonore correct. J'ai vérifié sous Audition et mes oreilles de m'avaient pas trompé : tu as pas mal compressé. D'ailleurs, par rapport aux points négatifs, je suis en train de réalisé que tu devrais peut-être justement ralentir sur la compression.
Bon sinon globalement ça me touche pas énormement comme compo, question purement subjective. Le début est pas super à mon sens, mais après franchement ça se laisse écouter. Ah oui, encore une bonne raison d'éclaircir ton mix : pouvoir entendre plus facilement le chant.
Voilà ben au final : y'a encore pas mal de boulot, mais je trouve ça malgré tout assez positif. Je soupçonne un petit manque de temps à peaufiner le son, et l'utilisation de matos entrée de gamme. Mais bon, les gens qui ont le temps* et le matos... c'est ceux qui en font leur métier.
Bon courage. Tiens nous au courant si tu fais des modifs, qu'on compare.
* quand je dis ça, je pense plutôt au temps passé à se former et à former ses oreilles, ce qui est pas souvent le cas avec un amateur.
0
vandyck
2233
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
3Posté le 29/02/2004 à 16:20:41
Crois moi même:
- le son est meilleur déjà (bien meilleur même). Peu ou pas de compression, donc le niveau est un peu plus bas, mais c'est très bon, pas de problème
- la réverbe est proprement insupportable (sur les voix), désolé hein, mais là c'est trop.
- la chanteuse a des ti problèmes de justesse, et on sent qu'elle force à certains moment. Faudrait peut-être envisager de transposer un ton plus bas. Sinon joli grain.