Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Nouveaux morceaux.Nouveaux morceaux.Nouveaux morceaux

  • 2 réponses
  • 2 participants
  • 534 vues
  • 1 follower
1 Nouveaux morceaux.Nouveaux morceaux.Nouveaux morceaux
A critiquer sans modération!!!! C'est comme ça qu'on progresse.
2
J'ai écouté Serein . Commençons par le négatif :

- mix brouillon : ça manque beaucoup de clarté, de définition. Le son parait trop peu travaillé ou mal enregistré ou les 2. En tout cas ça donne une image sonore moyenne.
- déséquilibre : la batterie au début me parait trop forte, ainsi que la 1ere intervention du saxo, démesurément présent.
- impression de renfermé (euh, cf. 2 premiers points en fait)
- son de piano et de guitare chorussée (au début) cheap. Pour le piano je sais pas, mais pour la guitare ça ressemble à une mauvais prise de son. La guitare passe un peu mieux par la suite en tout cas, vue qu'elle est un peu plus discrète (présence du chant).
- même problème (ou presque) pour la guitare saturée à la fin : on sent un excellent son d'origine (enfin c'est l'impression que ça me donne) mais elle passe pas super dans le mix (sinon technique sympa niveau gratte au fait).
- utilisation over abusive de la réverb en général.

Point positifs
- la voix. D'ailleurs, avant de mater ta fiche, je me demandais si tu étais pas Auvergnat pcq à certains moment on jurerait entendre... Murat :lol: . Nan sans dec, c'est assez saisissant. J'imagine que c'est l'accent local.
- on sent qu'il y a eu du boulot. Faut continuer dans cette voie.
- niveau sonore correct. J'ai vérifié sous Audition et mes oreilles de m'avaient pas trompé : tu as pas mal compressé. D'ailleurs, par rapport aux points négatifs, je suis en train de réalisé que tu devrais peut-être justement ralentir sur la compression.


Bon sinon globalement ça me touche pas énormement comme compo, question purement subjective. Le début est pas super à mon sens, mais après franchement ça se laisse écouter. Ah oui, encore une bonne raison d'éclaircir ton mix : pouvoir entendre plus facilement le chant.

Voilà ben au final : y'a encore pas mal de boulot, mais je trouve ça malgré tout assez positif. Je soupçonne un petit manque de temps à peaufiner le son, et l'utilisation de matos entrée de gamme. Mais bon, les gens qui ont le temps* et le matos... c'est ceux qui en font leur métier.

Bon courage. Tiens nous au courant si tu fais des modifs, qu'on compare.

* quand je dis ça, je pense plutôt au temps passé à se former et à former ses oreilles, ce qui est pas souvent le cas avec un amateur.
3
Crois moi même:

- le son est meilleur déjà (bien meilleur même). Peu ou pas de compression, donc le niveau est un peu plus bas, mais c'est très bon, pas de problème
- la réverbe est proprement insupportable (sur les voix), désolé hein, mais là c'est trop.
- la chanteuse a des ti problèmes de justesse, et on sent qu'elle force à certains moment. Faudrait peut-être envisager de transposer un ton plus bas. Sinon joli grain.