Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Besoin de vos avis

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 690 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Besoin de vos avis
Salut à tous,

J'ai besoin de vos avis les amis. J'ai fait un site avec à peu près toute ma discographie, mais on peut y voir la progression des chansons de leur état initial (colonne de gauche) vers un état presque final pour une maquette (colonne de droite).
J'aimerais avoir vos avis sur les 4 suivantes : "Parfait inconnu", "Si j'avais retenu", "La vie de l'avant", "Ben ouais".

Voici l'adresse de mon site : http://jorabino.webheberg.com/

A bientôt. Merci à vous

Jonathan
2
Salut, bon voilà mon avis :

Parfait inconnu :
Musique - Super bien
Chant - Plutot pas mal
Mixage et mastering - Le son sort plutôt pas mal, mais la voix sort super loin, et un peu etouffer
Autre - On n'arrive pas trop à distinguer si il y'a un refrain ou pas (à la premiére écoute)

Si j'avais retenu :
Musique - Super bien
Chant - J'aime bien sa bouge bien
Mixage et mastering - Le son sort bien, mais je trouve quand même que la voix sort un peu bizarrement (mieux que dans la Parfait inconnu quand même)
Autre : J'aime bien le contraste (entre le doux et le brut) quand la musique demarre et aprés le break vers 2:30

La vie de l'avant :
Musique - Pas mal
Chant - Plutot pas mal
Mixage et mastering - Pareil que pour "Parfait inconnu"
Autre - Rien de special

Ben ouais :
Musique - Pas mal
Chant - Plutot bien
Mixage et mastering - Toujours pareil
Autre - Rien de special non plus

Dans l'ensemble c'est plutôt pas mal mais je trouve que les morceaux ce ressemble un peu beaucoup (moins "Si j'avais retenu" que les autres), j'aurai une preference pour les deux premiers
Dans les musique (et dans la voix aussi) tu devrais monter en crescendo dans un des morceaux je trouve que ca donnerai plus de couleur au tout
Je n'ai pas vraiment ecouter les textes mais plus le coté musicale et chant, si le coeur m'en dit je referai une écoute pour les textes

Bon... Maintenant ce que je te dis là c'est pas un professionel qui parle, loin de là. Donc il se peut que je me trompe sur toute la ligne, mais c'est ce que j'ai ressenti en écoutant.

Voilà j'espere que mon avis t'ira, sinon... bah... ca change pas grand chose ;)

Bonne continuation
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
3
Merci à toi Ze de me faire un avis si précis sur chaque compo. J'en suis très satisfait, tes critiques sont constructives, et je suis d'accord avec toi pour pas mal de choses, genre voix trop étouffée dans parfait inconnu (version du milieu) . Ton "super bien" pour ce qui est des 2 premières musiques m'a fait vraiment plaisir, vu que j'éprouve beaucoup d'importance à ce que mes mélodies plaisent, bien plus que la technique (arrangements) et les paroles (malgré tout importantes, mais je n'ai pas de problèmes à ce que d'autres m'écrivent un texte si les miens ne sont pas assez bons, le message que je veux faire passer est surtout mélodique)

A bientôt.

Jonathan
4
Il n'y a pas de quoi :)
La musique peut rendre les hommes libres [Bob Marley]
5
D'autres avis?

Jonathan
6
Salut, bon j'ai écouté tes 4 chansons,
déjà, tu possède un beau timbre de voix, que tu maîtrises bien dans l'ensemble,
sauf quelquefois où il y a quelques problèmes de justesse.
Là où tu la maîtrises la mieux, c'est sur "si j'avais retenu".

"Parfait inconnu" : partie piano superbe, tu diras bravo à Dimitri Aerden, tu devrais l'engager
sur tous tes morceaux, il apporte vraiment un plus à tes compos. Les paroles de ce morceau
sont assez jolies, trop d'effet sur la voix, j'ai cru ressentir quelques hésitations dans l'interprétation
parfois. Il y a un truc qui m'a "choqué" dans ce morceau, à la phrase "qui veule paris", qui dénote
dans le style mélodique de la chanson.
"si j'avais retenu" : l'entrée de la section batterie est un peu brutale, le son de synthé clavecin fait
un peu "ringard", la batterie sonne très boite à rythme, et le son est un peu désuet. Ca sature sur
la voix quand tu pousses. Par contre le morceau est bien en place, ça m'a fait penser à Partenaire Particulier.
"la vie de l'avant" : le son de guitare est pas assez présent, trop de reverb sur la voix. Les paroles
sont jolies, ça m'a fait penser à Michel Sardou.
"ben ouais" : bon, on peut pas dire que ce soit une chanson très gaie. Je me suis un peu ennuyé
en l'écoutant, le son de clavecin est pas terrible. La voix est maîtrisé mais il y a quelquefois des
problèmes de justesse.
Bye
7
Merci ngzik pour cette comparaison avec Sardou qui m'a fait plaisir, vu que j'étais un énorme fan de lui et lui suis encore pas mal, il fait partie de mes influences. Tes avis aussi sont très semblables au mien. Les chansons ne sont pas très bien arrangées, surtout "Si j'avais retenu", et en effet, j'ai pense que Dimitri Aerden pourrait jouer d'autres de mes chansons (s'il en à le temps), et j'ai dans l'intention de le lui proposer. Pour "Parfait inconnu" Il a fait ça sur base du morceau précédent, et a mis de belles harmoniques.
Merci à toi pour le "beau timbre de voix". A propos de la justesse, c'est vrai aussi, il y à des petits endroits que je devrais rechanter sur une autre piste.

En tout cas, globalement, vos avis me font bien plaisir.

A bientôt

Jonathan