Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet "Deux Mondes" de Michel Françoise

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 1 060 vues
  • 3 followers
1 "Deux Mondes" de Michel Françoise
1946625.jpg


Bonjour à tous et merci de m'accueillir...

Une pochette qui marquera cette fin d'année 2012 pour moi; "Deux Mondes" le nouvel album de Michel Françoise. (auteur, compositeur, interprète, réalisateur, guitariste etc...) tourne sur ma chaîne.
Pour les amoureux de belles guitares, de belles chansons, de belles musiques, de beaux sons, c'est le moment d'être curieux ..:idee:..ce serait une erreur de ne pas en parler, de ne pas partager en tous cas...
C'est un petit chef-d'oeuvre, un album "plaisir bonheur" pour l'oreille.
Un lien pour écouter des extraits , un autre pour commander l'album,si ça vous chante.:8)..moi, je suis conquise.

Soyons curieux:
http://www.mifrasite.com/pages/mf_deuxmondes.htm

Disponible ici:
https://www.lavisionduperiscope.com/


Bonne écoute et bonne fin d'année ♫♪♫

2
c'est vrai que les guitares sont belles. Par contre les mélodies, les textes, on va dire que c'est d'un autre temps à mes yeux. Pas trop fan.
3
Merci marioshand pour l'écoute... et l'avis que je ne partage pas au sujet des mélodies et textes.
Les goûts et les couleurs, ça ne se discute pas ;-)
4
Tout cela est de très bonne facture, entre Cabrel et De Palma. Ca ne m'a pas vraiment accroché (cela dit, c'est toujours frustrant de n'entendre que la première minute, souvent on a même pas le début du refrain) mais si ça peut te rassurer, les deux artistes précédemment cités ne m'accrochent pas vraiment non plus, alors...
5
Je le conçois , un extrait restera un extrait. Mais comme je connais un peu le travail du Monsieur, je n'ai pas hésité à m'offrir l'album, et je ne suis pas déçue par ce que j'entends, bien au contraire.
Merci Miorcos
6
1mn, c'est assez pour m'avoir convaincu d'acheter l'album. Avec "entre la nuit et les tambours" tout simplement un titre éblouissant de par son côté "prog" est ses envolées opethiennes en référence à l'album "damnation". Non, cela n'a strictement rien à voir avec Cabrel ou De Palma (oui effectivement 1mn ne suffit pas pour savoir dans quelle cour évolue Michel),"deux mondes" est un voyage acoustique et électrique bien défini par Michel qui a vraiment trouver sa patte sur ce petit dernier. Son avant dernier album "en surface" était déjà d'une très bonne facture orientée rock, limite hard-rock..........J'aime vraiment l'univers musical de cet artiste

dhomy