Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Viendez écouter ma daube

  • 24 réponses
  • 5 participants
  • 1 559 vues
  • 1 follower
1 Viendez écouter ma daube
Bon le sujet de base est dans le pub mais j'ai pas du mettre au bon endroit.

donc briefcase yahoo

code : zolav2003
mot de passe : glouglou

pour d'autres explications techniques voir le pub même sujet.
merci
2
3
Heu c'est quoi le morceau à écouter ?
4
Tu choisis ya que l'embarras du choix de tous les styles.
5
Alors nino c'est tire toi une balle :bravo: j'aime pas trop le vibrato sur la voix, il y a trop de médium sur la voix, comme j'écoute au casque ça me pete les oreilles. heu , c'est une vrai flute que t'as enregistré ???

alors l'intro de tes yeux c'est le bordel, c'est dommage je préfère ce morceau mais ça sonne creux bizarrement alors que nino sonnait moins creux , c'est certainement ton mixage.Pour le solo on dirait que tu cherches ce que tu veux jouer.on dirait un morceau qui passe dans dawson's creek (c'est pas moi qui regarde c'est ma copine )

lhassa et l'humanité ça va mais en fait y a un truc bizarre sur ta voix, je ne sais pas ce que c'est, peut être que je ne n'accroche pas, on dirait que c'est compressé à mort, bizarre , je ne sais pas sinon la caisse clair sonne trop aigu on dirait les sons que j'avais avec mon cpc 6128

déboires leclerc largement mieux la voix sur ce style , j'accroche vachement mieux, mais en fait on dirait que tu enregistres avec un micro type téléphone, bizarre, je ne capte pas, mais en tout cas ce morceau est terrible, vachement vachement bien. toujours pareil il y a un solo qui se cherche dans ce morceau, tu devrais écrire le solo au lieu de l'improviser, car a chaque fois c'est cahotique.

bref continue sur le style du déboire leclerc ça colle vachement mieux à ta voix

t'as tout fait avec le vg-88 ???
6
Merci godin.

Non l'electro c'est ma Norman et dans lhassa le solo de gratte c'est avec ma strat en direct avec un gnx2.

Le reste effectivement avec le vg88 (version 1 snif!!)
La flute c'est du gr33 missieur

La boite à ryhtme c'est le guide qui est inclu sur le dx16 korg

oui pour lhassa c'est hyper compressé.

Tain mais tout le monde me voit dans le style chansonnier vous êtes chiant les mecs.. :bravo:
7
Ben quoi je vais pas te dire de sauter du pont alors que tu peux prendre l'échelle :clin:
8
Je télécharge.
Déjà 16% sur la première ... tudju ... t'as du payer un max pour avoir un briefcase qui rame pas comme un teckel asthmatique.

Chrizzik

9
Vive l'adsl ... :bravo:
10
Voilà, en vrac, mes commentaires à chaud.
(selon mes goûts et mon humeur du moment - c'est toujours discutable, y compris autour d'une mousse).

:bravo: tu fais tout tout seul (y compris solos guitare) ?

Nino
Le mix est en saturation, alors que certains instrus sont loins derrière (les chordes en staccato, 'achement bonne idée et bien arrangée qui plus est, et la flûte)
Ok, le texte veut dire quelque chose, mais il est bourré de clins d'oeil ou d'autre chose, qui fait que nous, non experts, on se sent exclu ...
La voix colle au morceau, et c'est marrant, dans la même phrase, y a du très bon, le "juste pour" est impec, mais le "s'amuser" vibrate comme le fils caché de Julien Clerc et de Véronique Sanson (je déconne, il est juste un peu excessif, et tu pourrais faire décroître ta voix pour que le "er" s'arrête plus en douceur).

Leclerc
Bon mix.
Les choeurs: j'adore ce genre de choeurs. Ils pourraient d'ailleur faire un douvle jeu, une chanson dans la chanson, si tu variais leurs paroles.
Il y a deux ou trois points de justesse de la voix qui m'ont accroché. La voix est très bien en général, mais ça tombe pile sur des tensions harmoniques : sur le mot "photos", ton Si b est un poil en dessous, et idem dans le refrain sur le premier "déboires leclerc", ton do# (c'est celui qui dis que t'est en la majeur, il est important).
Peut-être tu peux mettre un instrument à l'unisson pour doubler.
Final : on dirait un final band in a box (ou groove agent, faudra que je m'y penche un jour sur çui là). En gros, on a l'impression que c'est lui qui a choisi quand ça s'arrête, et pas toi.

Tes yeux
L'intro cool.
C'est le morceau que j'aime le plus, le moins classique des 4 à mon avis.
Dans le mix, la voix semble "posée", comme au dessus du reste, c'est bizarre. Tu l'as beaucoup égalisée ?
En fait, grosse tristesse, le morceau aurait dû être maxi pêchu, mais il ne l'est pas trop. Ne te bile pas, on tient le coupable : c'est la batterie. S'il n'y avait qu'un truc à changer sur ce morceau, ce serait ça.
Attention, le mix est en satu dans certains passages.
Eventuellement, j'imaginerais un peu de réverb d'ambiance à ajouter (essentiellement sur la batterie et sur la guitare lead).

Lhasa
Le mix sature beaucoup. C'est dommage, j'aime le coix des sons (guitare trémolo), qui sont pas forcément les mélanges standard.
Au mix, il me semble que la voix est beaucoup trop en avant, et du coup la compression finale est hyper présente.
Tellement que, du coup, j'ai moins fait gaffe au morceau !

Conclusion : bon boulot. C'est vrai quoi, j'ai passé un bon moment à t'ecouter. Je dis beaucoup de trucs dans le posts, vu que c'est toujours plus facile de parler ce qu'on imagine pouvoir être amélioré que de tout le reste ...
Bravo en tout cas, et bonne continuation

Chrizzik
Chrizzik

Chrizzik