Sujet Euh, s'il vous plaiiiiiiit, un avis, qu'importe s'il est bon ou mauvais!

• 691 vues
Sujet de la discussion Euh, s'il vous plaiiiiiiit, un avis, qu'importe s'il est bon ou mauvais!
Snif, personn'a voulu me donner d'avis sur ma compo...
C'est si mauvais que ça? :(((
Bon c'est un peu "love" mais il en faut bien :)

Merci de votre avis, même de vôtre sévère critique, ça serait vraiment sympa!

Voilà l'adresse : https://fr.audiofanzine.com/compos/titres/index,idproduit,46293.html

Salut Aldwin

je suis allé écouter Que tu t'envoles mais je n ai pas posté d'avis officiel, il y a ici plein de vrai connaisseurs de la musique et du mixage qui feront ca 500 fois mieux que moi, je peux juste te donner mon avis d'auditeur lambda ;)

J'aime beaucoup l'accompagnement a la guitare avec des accords doux enrichis par la petite melodie brodée autour, l'ambiance generale me rappelle un peu Simon and Garfunkel et Cat stevens, bon je sais c'est nul de comparer a de l'existant mais ca sert quand même de repere.
Pour la voix j'aime bien le fait qu'elle soit douce mais moins le timbre qui en devient presque fluet, ca ressemble a un murmure je trouve et du coup ca manque un peu de dureté, ca fait un peu trop de souffle a mon gout.
(pas de souffle du au micro hein on se comprend bien, du souffle comme si tu prononcais hhhhhhhhhhhhhhhhhh en meme temps que chaque mot ).

Voila en résumé moi j'aime bien mais je prefererais avec une voix un peu plus sûre et peut-etre un contrechant avec une deuxieme voix sur le refrain pour habiller un poil :fete:

Go on !!!

And none of the tears that we cry in sorrow or rage, Can make any difference or turn back the page...

Hé c marrant moi c le contraire, j'aime bcp ce coté "souffle" dans la voix, bon en meme temps c parce que je chante moi aussi comme ca! lol
Qq détails "techniques", pendant le refrain il me semble que la voix est doublée, ca donne pas super, on dirait qu'il y a du chorus, ca donne un effet étrange. Tu pourrais peut etre essayer de chanter une des deux voix soit une octave au dessus soit en dessous, ou en choeur à la quinte, tierce...comme tu veux quoi ;)
Je trouve aussi que la gratte d'accompagnement est trop en retrait, bon apres ca c une histoire de gout au niveau du mix.
Sinon, j'aime bien les paroles, simples, puis moi aussi chuis assez fleur bleue du coup ca me plait, j'aime bien les chansons d'amuuuuur :mdr:
Au niveau des mélodies de la voix sur le couplet, j'aime bcp, surtout les débuts de couplets, parcontre je trouve les refrains peut etre un peu "telephonés" ca semble un peu sortir de nulle part, je ne sais pas, peut etre qu'un habile arrangement permettrai de lier un peu mieux les passages "couplet->refrain"
Heu....voila voila mon humble avis!
Bonne continuation!
Merci les gars, vous êtes bien cool d'avoir donné vôtre avis! :D:
Je vais tacher de le prendre en considération au mieux...
Et que vive les chansons d'amouuuuuuur. :mdr:

Tres jolie chanson :bravo2:
la voix est beaucoup trop en avant a mon gout
y'a aussi quelques hesitations dans le chant
sinon les guitares sont sympa
c'est une bonne base y'a juste a revoir le mix et peut etre refaire la prise de chant
j'aime beaucoup bravo!
ouai moi aussi j'suis un peu fleur bleue :fou:

Pour le mix, je vais voir ce que je peux faire, mais il est sûr qu'il y a encore du boulot.

Blue Flower powaaaaa en force!!!! :mdr:

Up! :mdr:

C'est un très joli morceau à mon gout bien structuré, mélodiquement agéable et s'imprègne rapidement dans la mémoire.A mon avis la voix mériterait un peu plus d'attention au niveau traitement, peut-être un petit effet léger et une égalisation qui la valorise un peu plus.Evidemment j'aurais tellement aimé entendre une structure musicale un peu plus dense, non pas que celle-ci soit mal jouée, mais peu -être synthés ou violons léger venant flirter avec ta folk.voilà bravo
Comme tout le monde, je trouve la voix un poil trop en avant.
Par contre, du fait de la probable proximité micro-bouche, il y a quelques pop qui pourraient être évités, et surtout, comme il y a beaucoup d'air dans la voix, cela génère beaucoup de sifflantes, je trouve.
Un petit coup de dé-esser pourrait atténuer cela.