Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

[nouvel album] la grande roue - sam

• 8 réponses
  • 3 participants
  • 545 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion [nouvel album] la grande roue - sam
Bonjour,

voilà, j'ai presque fini mon 'premier album solo', et il est en libre écoute et téléchargement ici :
http://samusic.free.fr/

c'est du rock-chanson française , et j'attends vos critiques :|

(c'est mon cadeau de noël aux membres d'audiofanzine qui m'ont pas mal aidé par leurs réponses ou bien par leur compos ... mais vous n'êtes pas obligé de l'accepter hein ... )

tcho

sam
Www.sam-lesite.fr
2
Un ptit :up: , on ne sait jamais, si quelqu'un passait par là :oops:
Www.sam-lesite.fr
3
:(((
décidément je n'attire pas les foules,
bon, c'est pas grave j'aurai fait mon :up: journalier ..., je ne décourage pas.

peut-être demain soir à minuit j'aurais une critique ... on peut toujours croire au père noël ...
Www.sam-lesite.fr
4
J'ai écouté Miss camping,

Bon déjà c'est pas du tout mon style.

Je trouve que ça a un côté Miossec qui ferait dans le latino, en effet le phrasé a des similitudes avec Miossec malheureusement la forte personnalité en moins.

En gros j'accroche pas du tout.

P.S.: la phrase "elle était miss camping et moi mister Musclor" est assez risible mais c'était certainement voulu enfin j'espère :mdr:.
5
Un premier avis ... je suis content !!! c'est mon cadeau de noël

et puis miossec latino avec un semblant de phrasé mais sans la forte personnalité, c'est en tout cas une très belle phrase :|

ps : par contre il faut écouter le texte en entier pour comprendre que, oui, c'est voulu et que c'est du second degré :clin:
Www.sam-lesite.fr
6
Fan! Meme si la voix se rapproche un peu trop de Miossec, les mélodies sont superbes et émeuent vraiment!
C'est à la frontière entre Tiersen et Miossec à mon goût (les deux brestois qu'on adore! ^^).
Vraiment, c'est du bon, continuez!
En plus, jouant du xylophone, j'adore la mélodie de La grande roue!
7
C'est sympa :clin:
la comparaison avec des vrais compositeurs-interprètes, que j'écoute beaucoup, ça fait plaisir,
et t'as raison, j'essaye de me trouver une 'identité' vocale plus personnelle maintenant que j'ai fait cette premiere maquette, j'suis entrain d'écrire le prochain album, et toutes ce remarque me sont bien utiles ... merci

ps : c'est quand même un bon plan ce forum audiofanzine pour faire découvrir sa sic ...
Www.sam-lesite.fr
8
De rien! :clin:
D'ailleurs, c'est du xylo ou pas sur La grande roue? Car, j'adore le son, et comme on enregistre actuellement notre album et qu'il y a du xylo dessus, j'aurais voulu savoir comment vous l'aviez enregistré...
Merci beaucoup d'avance!
Bonne journée!
www.nothing-to-hide.com
9
Non, sur la grande roue, c'est un son de synthé de type "toy piano" , (piano jouet en fait ... )
donc pour l'enregistrement, c'était pas trop dur ... :clin:

sinon, la plupart des enregistrements on ete fait avec un static de Samson, et un préampli TLAudio.

vala
Www.sam-lesite.fr