Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Est-ce de la variété ?

  • 16 réponses
  • 4 participants
  • 631 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Est-ce de la variété ?
Salut à tous,

J'ai posté des compos sur ma page AF ici : https://fr.audiofanzine.com/membres/index,idmembre,61482.html
Il s'agit de morceaux à tendance reggae ragga, je les ai donc mis dans la rubrique correspondante.
Je les ai aussi posté sur des sites rasta, ou les afficionados du reggae m'ont bien fait savoir qu'il s'agit plutot de variété. Qu'en pensez-vous?
Paniak
2
C'est pas de la variet je trouve

juste du mauvais reggae assez mal chanté - et les drums reelement affreux

enfin c'est jamais que mon avis, mais j'suis pas fan
3
Tu peux développer STP? Drums affreux ? en quoi ? Sur tous les morceaux ?
J'aime ce genre de reply constructif, ça aide pour progresser :??:
Paniak
4
Les caisses claire sonnet pas je trouve, difficilement explicable, en tout cas moi j'le trouve assez cheap

et les paroles sont un peu comment dire...assez cliché quoi
5
Ah, merci de développer.
Et sinon, tu parles de "ah qué galère" ou t'as aussi écouté les autres ?
Paniak
6
J'les ai tous écouté
7
Slt,

je vais écouter ce matin et vais essayer de donner un avis precis.

a@@@
8
Voila j'ai écouté les 2 premiers.. paniak attitude est celui que je prefere!

point positif: le texte est drôle, naif mais pas cliché..non..non... guitare et basse sonnent bien et sont dans l'esprit ..

point negatif; la drum.. :( perso j'aurai entendu du ternaire dessus. ta boucle s'arrête de jouer sur le 4eme temps je crois.. elle ralenti ton affaire au lieu de lui donner cette nonchalance et ce balancement...j'aurai completement repensé la drum.

le son des cuivres.. l'idée est interressante mais il n'y a que l'attaque du son et de ce fait il manque l'essentiel : le corps et toute les montées en volume... dommage...


le 1er morceau me semble moins percutant. la caisse claire est trop droite et peu le son compressé.. manque aussi de variation dans les break. il y a un passage assez long au milieu oû il ne se passe pas grand chose...

dans l'ensemble je trouve ça bien ficelé, de l'humour, la voix passe super.. manque juste le côté live difficile à retranscrire avec des boi boites..

maintenant à savoir s'il s'agit de varietes( panier oû l'on met le linge sale?) ou du reggae, je m'en bat le coquillard. qu'elle importance ????????????????

bonne journée !!!
9
Merci Bruno7 pour cet avis détaillé.
Je vais tenter de refaire des drums en ternaire sur "paniak attitude" pour voir ce que ça donne. Si je ponds un truc qui me va bien, je le reposte.
Pour les sons de cuivre, entièrement d'accord avec toi, mais j'ai pas trouvé mieux pour l'instant.. Les attaques me plaisent bien, et j'ai choisi le reste par défaut dans ce que j'ai à disposition. Tu connais de bonnes banques ou de bons samples?
Sinon, le classement dans tel ou tel style peut être important quand on poste sur des sites comme AF. Des gens qui n'écoutent pas de reggae n'iront jamais écouter des morceaux dans la rubrique correspondante, alors qu'ils pourraient aimer des morceaux plus "variété" à tendance reggae...
Paniak
10
Regliss si on veut c'est du reggae aussi


et manau c'est du rap aussi si on veut