Tentatives d'arnaques par phishing dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques jours à une recrudescence de tentatives d'arnaques par hameçonnage (phishing) dans les petites annonces. Cliquez sur cette notification pour en savoir plus.
Refonte graphique octobre 2025
Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Sujet de la discussionPosté le 15/11/2025 à 15:09:01Problème de connexion
J'ai acheté ce soft d'occasion à un AFien avec qui tout s'est très bien passé.
Dreamtonics a autorisé le transfert mais à l'usage je rencontre beaucoup de soucis de connexion. Le vendeur m'assure qu'il a tout viré de son disque dur et je le crois sur parole. Il est même prêt à me rembourser donc le problème ne vient certainement pas de là ou alors à son insu... Adresse IP mémorisée par le soft ou que sais-je, bref un truc hors de contrôle.
En pratique, je n'arrive pas à désactiver l'offline activation. Le bouton dédié à cette opération revient toujours à sa position nominale.
Je suis donc dépendant d'une connexion internet pour lancer le soft. Quand je vais dans le device activity de mon profil en ligne, je constate une current session sur un MacOS 10.15.7 (catalina) que ni moi ni le vendeur n'utilisons. Impossible de faire barrage à cette activité.
Qu'est-ce que ça pourrait signifier? Qu'une session de mon plug est ouverte ailleurs, par moment, rendant impossible toute connexion?
J'ai contacté Dreamtonics mais ils refusent d'aider tout propriétaire ayant bénéficié d'un transfert de produit...
Est-ce qu'il vous arrive d'avoir difficile à vous connecter? Est-ce que vous pouvez désactiver la offline activation sans soucis?