Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Chant/enregistrement

• 5 réponses
  • 2 participants
  • 296 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Chant/enregistrement
Bonjour, j'adore chanter mais je suis pas plus qu'une amatrice, j'aimerais beaucoup enregistrer un cover avec une bonne qualité, j'ai déjà acheté un micro une fois mais je suis incapable de gérer audacity, le son était pas joli, ma voix ne se posait pas sur l'instru.. Connaîtriez-vous dans le nord de la france voire en Belgique, un studio qui accepterait de faire un enregistrement amateur qui resterait privé (Pas trop confiante)...
(Pour les bons chanteurs, je suis preneuse de petit conseils par la même occasion, je travaille beaucoup la respiration et l'articulation, mais je ne connais rien d'autre à propos de la technique)
Je vous remercie d'avance !
2
Tiens, une compatriote !

Salut Vark'; bienvenue par-ici:bravo:

L'ennui avec ce genre de question, c'est que "par correspondance" ou via le net c'est plutôt moyen : les conseils donnés aux uns ne sont pas directement exploitables sur l'autre. Voire même contre-productifs, sinon pire.
Mais je suis certain qu'il en existe d'autres, aussi, qui sont fort ben.

On avait une excellente prof sur AF (= AudioFanzine), lyrique de profession, Belge de distinction -non, les Tournaisiens 'sont pas chauvins:oops2:- qui de + avait posté avec enthousiasme un ou deux posts, précisément pour distiller ses conseils aux Afiens (les Afiens, bah... c'est les habitants d'AF:-D).
Sur sa fiche on pouvait voir son site, vraiment bien fait. Mais on ne l'a jamais revue, je suis très étonné car elle avait vraiment le "pep's", était bien sympa et carrément pas cupide :noidea:.

Je vais tenter de te la retrouver dans la journée de demain car là, il fait vraiment que j'aille dormir :-D

En attendant, peut-être trouverais tu avantage à poster également dans notre thread dédié (vois ma signature, cliquable).

x
Hors sujet :
Pour le moment le temps y est plutôt calme mais n'hésite pas à y poster, ou à la rigueur envoie moi un mp si tu préfères que je t'y présente en deux mots pour en rapatrier une partie sur tes 2 topics (je te le propose parce des fois de nouveaux Afiens hésitent un peu à poster au début -on est loin d'être des sauvages, pourtant- puis après ça va mieux, ça devient des amis, même en vrai :bravo:...)

Bon, je regarde demain pour la prof, "et je te dis quoi" :boire:
3
J'oubliais de te dire avant d'éteindre qu'ils sont tous home-studistes.

Donc pour trouver de quoi te dépatouiller en studio confidentiellement et en toute sécurité ça ne va pas être difficile, de l'humble débutant jusqu'au + confirmé.

On a même à Namur une des signatures sur une revue audio (rédacteur/critique pour tout ce qui est micros, enceintes, ...) et est modo sur AF.
Il se "pseudo-nomme" Rroland.
4
Citation de Hit :
Merci beaucoup pour l'aide et les réponses, pour ce qui est des conseils j'ai un court extrait de 30 secondes de ma voix je n'ai pas plus long et on ne peut pas parler de grande qualité ;) de plus je ne maitrise pas encore tellement AF et ses fonctionnalités, j'ignorais d'ailleurs la possibilité d'envoyer des messages privés... Je ne trouve toujours pas comment faire. En tout cas merci beaucoup :-D
5
x
Hors sujet :
J'ai jamais écrit ça, moi :-D

Là, tu as mis ton message sous "citation"; alors qu'il suffisait de répondre sans appuyer sur aucune fonction, Vark ;).

Pour m'envoyer un mp, tu vas dans mon profil (en cliquant sur mon pseudo au-dessus de mon avatar), ça devrait te mener ici.

Arrivée sur cette page, tu vas voir sous mon "grand' avatar un truc comme "messagerie".
Tu cliques dessus et hop ! en route pour la grande aventure !:bravo:

x
Hors sujet :
NB : Là, je faisais juste un court crochet par le site : je repasse cette nuit/demain concernant le lien promis.
6
J'ai remis la main sur les liens :

https://fr-fr.facebook.com/dorothee.bolle.9
https://www.dorotheebolle.com/
https://www.dorotheebolle.com/biographie.

Il y a en a d'autres, je te les laisse découvrir (car elle est également comédienne) mais je pense qu'avec ceux-ci tu n'auras pas de mal à la contacter.