Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Ce sujet a été créé automatiquement suite à la publication d’une news. N’hésitez pas à poster vos commentaires ici !
TAMPCO Pedals
3616
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 10 ans
2Posté le 25/09/2025 à 11:14:33
Intéressant et les exemples sont effectivement parlant ! Bon, les chanteurs et chanteuses d'origine sont déjà très bons, je sais pas si ça vaut le coup de les remplacer par une IA. Il me semble qu'il existe des alternatives gratuites qui font déjà ça, mais certainement pas avec la même interface ni au format VST.
même pour de bons chanteurs, il y a un intérêt dans mon cas pour créer des coeurs sur certains passage, c'est vraiment super enrichissant plutôt que d'avoir plusieurs fois la même voix qui chante différentes harmonies.
0
RdjpR
1805
AFicionado·a
Membre depuis 22 ans
4Posté le 25/09/2025 à 14:45:23
Pas mal
0
RdjpR
Hakim+K
2198
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
5Posté le 25/09/2025 à 18:24:48
Un test comparatif avec SoundID de Sonarworks (déjà testé) serait super
J'ai acheté le SoundID pour faire des choeurs et je ne suis pas hyper convaincu.
Pour l'instant ça sonne beaucoup moins bien que mes filles (qui ne sont pas chanteuses à la base).
moi j ai achete sound id perpetuel c est une catastrophe poubelle
les voix sonnent nazillardes et personne ne sait pourquoi si c est comme ca j aimerai tester avant d acheter
0
voxy33
1025
AFicionado·a
Membre depuis 13 ans
11Posté le 10/10/2025 à 10:26:38
il va y avoir une version gratuite avec 2 voix, mais apparemment c'est pas encore dispo sur leur site ... vaut mieux pas se précipiter pour acheter en effet, c'est dur de juger sans tester ...
0
Aubailly Frederique
303
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 8 ans
12Posté le 10/10/2025 à 11:03:11
C' est certain mais au risque de payer 2 fois plus cher parce que l' offre promo n' est pas extensible et de plus comme c'était indiqué " pré order " il n' y a pas que que la version gratuite qui n' est pas dispo je me suis renseigné et le lancement n' est que le 30 octobre donc meme si on paye aujourd'hui le logiciel ne sera pas livré avant c'est bigrement embetant je ne voudrais pas passer à coté du truc et payer plus cher après