Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Soundiron Voice of Gaia: Francesca Genco
Photos
1/2
Soundiron Voice of Gaia: Francesca Genco

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque Soundiron

Écrire un avis ou Demander un avis

Sujet Comment jouer une phrase à partir du DAW ?

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 595 vues
  • 1 follower
1 Comment jouer une phrase à partir du DAW ?
Bonjour à tous,

J’ai Voice of Gaia Strawberry, que je ne trouve pas dans les produits sur AF, mais je pense que mes problèmes doivent se poser dans les autres voix de la série, d’où mes questions ici.

Avec l’un des instruments des voix mélodiques dans Kontakt :

1) En jouant directement sur le clavier de Kontakt sur les notes en bleu, ça me joue bien le sample, qui dure jusqu’au bout si je reste appuyé sur la note. Mais en mettant cette note dans mon piano roll de mon DAW, même une ronde, c’est-à-dire une mesure entière, ça ne me joue le sample que sur la durée de cette note. Et les samples font plusieurs mesures de longueur, donc je n’arrive pas, à partir de mon DAW, à jouer un sample en entier.

2) A quoi sert le sequencer panel ? A mettre à la suite les 32 samples qu’on veut jouer ? Quel est le keyswitch qui permet de déclencher la lecture de ces phrases ?

Bon, j’espère que mes questions sont compréhensibles, et que quelqu’un aura une piste !

Merci d’avance pour votre aide !
2
Bon, après plusieurs jours de recherches, je m'autorépond pour le point 2 : le keyswitch est celui qui est appelé trigger key dans le mode d'emploi, note en rouge sur le clavier de Kontakt.

Personne n'a d'idée pour ma première question ? ça m'arrangerai bien, car là, je sèche...

Merci d'avance !
3
Citation de fafief :
Personne n'a d'idée pour ma première question ? ça m'arrangerai bien, car là, je sèche...

Merci d'avance !

BAh si j'ai bien compris, les échantillons ne sont pas bouclés donc à un moment, le son de la voix s'arrête, quelle que soit la durée de ta note .
Aux pages 7 et 8 du manuel, il y a une explication pour le bouclage des sons; cela solutionnerait peut-être ton probléme . :clin:
Citation de fafief :

J’ai Voice of Gaia Strawberry, que je ne trouve pas dans les produits sur AF, mais je pense que mes problèmes doivent se poser dans les autres voix de la série, d’où mes questions ici.


Produit référencé sur ce site, par ICI mais il ne l'était peut-être pas, à l'époque de ta question .

[ Dernière édition du message le 29/06/2020 à 12:16:20 ]

4
Merci beaucoup Corbo-Billy pour ta réponse !

Ma question de l'époque, ce n'était que pour jouer avec le rendu des phrases et prendre en main la programmation de ce VSTi. Ce n'était pas pour une compo en cours.

Citation :
BAh si j'ai bien compris, les échantillons ne sont pas bouclés donc à un moment, le son de la voix s'arrête, quelle que soit la durée de ta note .

Oui, mais mon problème se produit pour les échantillons qui durent plus longtemps que ma note. L’échantillon est coupé à la fin de la note, au lieu de durer jusqu’à la fin de l’échantillon.

Citation :
Aux pages 7 et 8 du manuel, il y a une explication pour le bouclage des sons; cela solutionnerait peut-être ton probléme .

J’avais épluché le mode d’emploi à l’époque, sans trouver.
J’avais aussi posé la question dans le forum KVR de Soundiron, j’avais eu l’explication suivante : “Just keep the sustain pedal held down or use automation in your piano roll to keep Midi CC 64 in the on state.”
De mémoire, j’avais esssayé, et ça marchait !

Citation :
Produit référencé sur ce site, par ICI mais il ne l'était peut-être pas, à l'époque de ta question .

En effet, ce produit n’est apparu sur AF qu’en 2018, lors d’une promo. Je vais voir de temps en temps s'il y a du nouveau dans le forum de ce produit, mais non, ça ne bouge pas :(
Et pourtant, quelle voix !!! :aime: