Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

réactions à la news Eric Whitacre dirige un choeur chez Spitfire

• 33 réponses
  • 10 participants
  • 2 281 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Eric Whitacre dirige un choeur chez Spitfire
Spitfire Audio Eric Whitacre Choir
Les 22 choristes et le directeur se sont installés dans le Lyndhurst Hall des Air Studios et cette fois, vous n’aurez pas besoin de Kontakt.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
26
Pas mal:
Ca a de l'allure quand même...
Uniquement avec Spitfire Eric Whitacre choeurs?
27
Citation de louspatte :
Pas mal:
Ca a de l'allure quand même...
Uniquement avec Spitfire Eric Whitacre choeurs?

Alors oui... ou presque... J'utilise juste un zeste d'Epic choir (spitfire aussi) pour la montée crescendo. mais honnêtement j'aurais pu m'en passer (surtout qu'elle n'a pas de legato et que les pupitres sont mélangés SA et TB, ce qui n'est pas idéal).

[ Dernière édition du message le 26/01/2023 à 15:40:00 ]

28
Epic choir
C'est dans la serie "Originals" à 29€ non?
29
Je pensais que Epic choir était un petit bout de sa grande soeur Eric Whitacre choeurs?
Ce serait plutôt un complément alors?
Parce que le prix de Eric Whitacre choeurs sans reduction est hélas hors de prix.
Epic choir est il suffisant sans EWC?
30
Citation de louspatte :
Je pensais que Epic choir était un petit bout de sa grande soeur Eric Whitacre choeurs?
Ce serait plutôt un complément alors?
Parce que le prix de Eric Whitacre choeurs sans reduction est hélas hors de prix.
Epic choir est il suffisant sans EWC?

Alors non. Epic est totalement différent. D'autres chanteurs, et pas ceux de Whitacre. Par contre tu peux trouver une réminiscence de Whitacre dans les Labs qui est très jolie.
Epic est utile pour certains projets si on n'a pas besoin de legato ou de sons plus spécifiques. Il y a peu d'articulations et elles sont basiques. Mais ça a le mérite d'avoir plus de patate que Whitacre (c'est peut-être aussi pour répondre à une demande car Whitacre a été pointé du doigt pour son côté un peu trop intimiste, voir intellectuel).
Mais cependant, personnellement je ne trouve pas qu'Epic choir sonne vraiment comme un choeur symphonique. Un choeur de chambre un peu plus extraverti avec un volume d'enregistrement plus haut.
Le prix d'Epic est tout de même très attractif et cette librairie peut rendre des services.
31
Citation de louspatte :
Epic choir
C'est dans la serie "Originals" à 29€ non?

oui tout à fait. Franchement pour le prix je n'ai pas hésité.
Mais malgré tout, pour un son un peu séraphique, j'ai un faible pour le gratuit Choir LABS
32
Merci bcp pour cette explication très claire.
Juste dommage que les pupitres soient mélangés SA et TB dans Epic choir
33
oui. Bon ça a l'avantage d'être jouable en polyphonie sur un clavier. Mais je suis d'accord, ça n'est pas totalement satisfaisant. Et plus encore, c'est le legato qui peut manquer. Mais pour le prix...
Et franchement, essaye LABS choir ! C'est un patch évolutif qui commence par un très beau bouche fermée, puis va lentement vers un A de plus en plus fort. A doser mais très chouette et gratuit !
34
Merci pour ces conseils.
De plus, si on veut "étoffer" sans pouvoir avoir EWC, Epic Choir ne coute que 29€....