Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Spitfire Audio Eric Whitacre Choir
Photos
1/7

Chanteur, chanteuse ou choeur virtuel de la marque Spitfire Audio

Écrire un avis ou Demander un avis

réactions à la news Eric Whitacre dirige un choeur chez Spitfire

• 33 réponses
  • 10 participants
  • 2 086 vues
  • 17 followers
Sujet de la discussion Eric Whitacre dirige un choeur chez Spitfire
Les 22 choristes et le directeur se sont installés dans le Lyndhurst Hall des Air Studios et cette fois, vous n’aurez pas besoin de Kontakt.

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
2
Bien que je ne doute pas de la qualité de la banque, je m'étonne que dans sa démo, Paul mette le volume des choeurs aussi bas (aurait-il quelque chose à cacher ?) Je dois monter le son dans mes HP à un niveau qui fait sursauter quand Paul reprends la parole. Bref, ça fait pas rêver. En plus, pour ce que je peux en entendre, le son des choeurs n'est pas fou. Sauf la voix de femme solo. En comparaison, la démo de Voxos de CineSample est bien plus pertinente.
3
je trouve ca tres bien que spitfire se detache doucement de kontakt, qui est toujours aussi cher.
Thom'
4
Citation de Moliere118 :
En plus, pour ce que je peux en entendre, le son des choeurs n'est pas fou.

Je n'osais pas le dire mais c'est ce qui me semblait . :oops:
5
Le serie des « evo grid «  n’est pas là pour du realisme, oui comparé à voxos ou autre ca sonnera pas.
Faut voir les evo grid comme des generateurs de textures et ambiances. Dans les predents volumes, vendus seuls ou au sein de grosses banques orchestrales elles font partie du volet « sound design », elles etaient complementaires des parties plus « realistes » de l’orchestre. Je crois que que rien n’annonce dans le discours de spitfire des voix habituelles, il me semble que des le début de la video il precise bien «  cette banque n’est pas là pour remplacer le choeur , mais pour apporter quelque chose de different , differentes textures, differentes palettes. »
Donc...
De plus cete banque semble s ‘inscrire dans les banques « intimistes » de spitfire , loin justement des voxos ou de ses equivalents sonokinetic 8dio et cie. Peut etre plus en accord avec « tundra » ou les series olafur arnalds.
Personnellement je suis ravi que spitfire ne se concentre ppas exclusivement sur l'orchestral epique hollywoodien, et developpe des banques plus personnelles.
Les blogs persos des mecs de spitfire sont un regal à suivre d’aillers, et ils semblent plus interéssés par un vieux piano passé à travers des tranches ssl et filtré par un moog, dans une piece en vieux bois au fin fond de l’ecosse ou de l’islande , au chaud pendant que la neige tombe. Je carricature mais je trouve que ca illustre bien leur orientation du moment et le « son spitfire » du moment ;)
Thom'

[ Dernière édition du message le 27/10/2018 à 00:03:19 ]

6
Perso je reste un peu sur ma faim... pour 450€.
- pas de Kontakt cela veut dire que je ne pourrais pas faire de multi...
- 165Go de sample de Ah, Oh et Mmm...
- pas de phrase designer...
- mais le son est magnifique

Pour moi, la bonne surprise de ce mois, c'est la sortie d'Emotional Violin chez Best Service :)
7
8
Écoutez, pour l'avoir acheté et essayé, c'est une petite tuerie mais ce n'est pas un choeur multi usage. Pensez voix douces à forte, mais à mêler aux autres librairies de Spitfire (et le beau son du Air Studio). Pour moi le réalisme est au rendez-vous, mais c'est sûr que vous ferez pas du Carmina Burana avec (voir Oceania pour ça par exemple).

Comme toujours, faut se faire sa propre idée et comparer avec l'existant (je lorgne aussi sur Dominus par exemple). Le seul truc que je regrette avec Spitfire, c'est qu'ils ne peuvent pas faire de version trial (quoique, peut-être qu'avec leur nouveau plugin...). Ça permettrait quand même de se faire une idée par soi-même avant de lâcher plusieurs centaines d'euros !

[ Dernière édition du message le 29/10/2018 à 09:36:08 ]

9
Citation de grebett :
Écoutez, pour l'avoir acheté et essayé, c'est une petite tuerie mais ce n'est pas un choeur multi usage. Pensez voix douces à forte, mais à mêler aux autres librairies de Spitfire (et le beau son du Air Studio). Pour moi le réalisme est au rendez-vous, mais c'est sûr que vous ferez pas du Carmina Burana avec (voir Oceania pour ça par exemple).

Comme toujours, faut se faire sa propre idée et comparer avec l'existant (je lorgne aussi sur Dominus par exemple). Le seul truc que je regrette avec Spitfire, c'est qu'ils ne peuvent pas faire de version trial (quoique, peut-être qu'avec leur nouveau plugin...). Ça permettrait quand même de se faire une idée par soi-même avant de lâcher plusieurs centaines d'euros !

Merci pour ce retour ;)
10
En version Free, un programme "Choir Long" disponible sur le Labs... https://www.spitfireaudio.com/labs/

Un programme de toute beauté...

spitfire-audio-eric-whitacre-choir-2408983.jpg