Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Recherche charley polyvalent.

• 10 réponses
  • 5 participants
  • 1 233 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Recherche charley polyvalent.
Bonour tout le monde, je suis un petit nouveau :clin:

en fait je souhaite m'acheter un charlé haut de gamme (entre 300 et 400€ ), qui soit assez polyvalent car même si j'aime bien le métal j'ai pas envie que mon charlé soit trop limité et que je puisse jouer d'un peu de tout (rock, metal pourquoi pas jazz ou funk, ...).

Pour l'instant toutes les cymbales que j'ai prises sont des Sabian et j'en suis entierement satisfait, elles sonnent d'enfer, mais je ne me limite pas à cette marque pour acheter un bon charlé. Je recherche un charlé qui ait plutot un bruit grave à l'ouverture si vous voyez ce que je veux dire, et qui ne fasse pas 45 cm d'épaisseur tout en étant costaud. J'ai regardé sur le sound check de Sabian (mais je n'ai pas trop envie de ne me fier qu'à ca) et les modèles qui m'ont intéressé étaient les AAX Celerator, les HHX (les plus chers, valent ils leurs prix selon vous ?) et certains AA.

En bref que me conseillez vous ?

En vous remerkiant :D:

Ah et puis si quelqu'un a une occase à me lacher, je suis preneur
:bravo: (on peut toujours rêver ^^)
2
Ah j'ai apercu un charlé AA regular hats en occase. vous me le conseillez ? il est quasiment 2fois moins cher que le "neuf"!
3
Tu devrais tenté les meinl amun "14". j'ai joué dessus a la fete de la musique (meme batterie pour les tous les groupe sur le podium.) et vu que je jous avec mon groupe un peu de tous, c'est a dir: blues, funk, rock, pop. ce charlet était génial avec aucuns problemes d'adaptation! nickel chrome pour toi je pense.
aprés si d'autre ne sont pas d'accord, je les laissent donner leur avis en tout cas voici le mien.

ps: le meinl son beaucoups moin chair que tout ce qui est sabian, paiste et compagnie. l'affair du siecle. buy it now!
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
4
OK merci du conseil ! Je vais y jeter un oeil attentif. C'est bien le "amun" tout court que t'as testé ? parce quil y a plusieurs modeles amun differents

edit : j'ai regardé les prix, c'est vrai que les Meinl sont pas chères, mais entre un AA regular hats à 160€ et les Meinl à 190€ alors que j'ai pile poil assez d'argent pour le AA, je me tate... bon je peux emprunter de largent mais est-ce que le AA est une valeur sûre ?
5
Ousp j'avais oublié dsl, c'etait un "medium". j'ai pas entendu du mal des AA mais je connais pas assés pour en parler. avis aux autres batteurs!!! :bravo:
<[°L°]> ~ TriSo-50-12~ <[0L0]>
6
Salut, si tu veux rester chez sabian, limite toi aux HH, ce sont les seules haut de gamme... sinon pour la polyvalence on recommande souvent le A new beat (le mien;) qui est effectivement bien adapté a tous les styles, bien que je lui reproche un important manque de précision (les cymbales sont trop lourdes je trouve). bonne chance @+
7
Moi j'utilise un Z custom 14" Il sonne terrible pour le metal ou le rock.Son "tchic" au pied sonne vraiment bien et a demi ouvert il a un son qui projete vraiment.Je te le conseil d'autant plus qu'il correspond a ton budget.
8
En fait je viens de commander un AA regular Hats 14' d'occase sous les conseils de mon prof :clin:.

Je vous remercie de vos avis, j'ai pu tester 2 3 hats que vous m'avez conseillé et il s'est avéré que ce n'était pas de la merde mais il me semble que celui qui me convient le mieux est le AA. par exemple pour le HH j'aime pas du tout le son plastique qu'il fait quand il est fermé. Les amun j'ai pu entendre un sample audio et effectivement ca a lair de sonner bien comme il faut.

Mais bon faut faire des choix et si ces hats me plaisent pas j'aurais le loisir de les revendre au prix ou je les ai achetés vu qu'ils sont d'occase :bravo: et pourquoi pas me prendre les meinl amun...
9

Citation : par exemple pour le HH j'aime pas du tout le son plastique qu'il fait quand il est fermé

Tout à fait, le mien me donne cette impression. Cependant, pour le reste le son est vraiment excellent, même pour du metal...
10

Citation :
Tout à fait, le mien me donne cette impression. Cependant, pour le reste le son est vraiment excellent, même pour du metal...

Certes, suffit de contrôler le tout :clin:

Ah et sinon je recois mon AA demain matin :aime: