Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Probleme de son , importance du pied de charley ?

  • 19 réponses
  • 4 participants
  • 1 480 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Probleme de son , importance du pied de charley ?
Salut à tous,
J'ai un peu galeré pour trouver le titre de ce sujet...
Je m'explique,j'ai acheté d'occasion un couple de cymbales hihat paiste heavey signature 14"...
J'aime le son net,puissant et precis!Cependant selon que j'appuies fort ou non sur la pedale j'etends des harmoniques(désagrables)un peu comme le son d'une caisse claire mal accordée...
Je me demandais à quoi c'etait du...Le mecanisme du pied est d'origine (batterie yamaha rydeen bas de gamme)
Meric d'avance pour votre aide :clin:
2
Retire les cymbales du charley et ecoute voir si ca continue ...

si c oui, c ton pied
3
Il me semble que ça persiste sans le pied...
Le cymbales sont differentes (elle ne proviennent pas de la meme paire) celle du dessus est quasiment neuve et l'autre plus vieille...
4
Verifie que ce ne sont pas deux Top ou deux Bottom, j'ai déjà vu ça chez un de mes élèves.
La plus lourd en dessous de toute façon.
Etre à présent un homme sensé, tout à l'heure un fou et bientôt une brute.
5
Ha oui là ...
dans ton malheur, si c'est, mieux vaudrait 2 top...
6
Non c'est bien une top et une bottom...
C'est pas non plus hyper imposant comme son...mais bon quand j'appuies un peu fort sur la pedal je l'entends bien !
7
Pas de felures sur le bord du top ??


Citation : Le cymbales sont differentes (elle ne proviennent pas de la meme paire) celle du dessus est quasiment neuve et l'autre plus vieille...


ca n'est rien dans le sens ou le top s'use toujours plus vite que le bottom

as tu essayé avec un autre charley ??
8
Je connais le problème
tu crois que + tu appuis, + ça sera précis
tu veux + de précision que le charley en procure
alors tu appuis + fort, et ya une vielle harmonique ferrailleuse qui sonne comme un ressort ^^

essayez tous chez vous !
appuyez + fort avec le pied et jouez le charley (avec l'olive et le corps, il me semble que c'est + flagrant avec l'olive)
9
C la 1ere fois que j'entend ça ...
j'essayerais demain ...mais meme avec la heavy signature, je n'ai jamais entendu ça ...

tu sors d'apero absolutely ??? :fou:
10

Hors sujet : je répète encore une fois :
je ne bois pas, je ne fume pas

j'ai mangé et là je digère dans mon fauteuil avec l'ordi portable sur les genoux ^^