Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Un charley pour le hip hop / reggae (gros newbie inside)

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 861 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Un charley pour le hip hop / reggae (gros newbie inside)
Bonjour,

Je suis compositeur style hip hop / reggae et je cherche un charley pour donner un peu plus de vie à mes compos. En effet, je trouve que les charleys samplés manquent carrément de "vie".

Bref, je n'y connait rien et je voudrais ne pas me planter à l'achat. Je veux quelque chose de pas trop cher (vu l'utilisation), et qui sonne pas trop mal vu le style musical (même si j'imagine que c'est le niveau du batteur qui fait que le charley sonne ou pas...).

Merci d'avance de vos conseils
2
Salut,

Avant toute chose quel est ton budget? Recherches-tu uniquement du neuf ou occaz possible?
3
Alors là, t'as du choix. Certains hiphopeux viennent du gospel et ont des grosse gallettes bien brillantes, d'autres comme questlove ont des truc plus subtils (un 14" new beat). Perso j'ai un 13" en new beat, satisfaction garantie.

Je te conseille d'aller écouter les sound check des fabricants, en prenant par exemple zildjian. En fonction de ce qui t'a fait flasher, on te dira ce qui colle à ton gout.

Essaye tout en 14" au début:
Avedis new beat
K
A custom
K custom dark
Z custom

Apres tu affineras, par exemple new beat/quickbeat/mastersound/armand en 13/14/15"

Afin de choisir de proche en proche.

Je te préviens, je ne suis pas très engagé contre la baisse du pouvoir d'achat dans ma sélection là par contre.

4
Oué, et t'es surtout bien engagé dans la vente forcée et le lavage de cerveau au bénéfice du new beat.

ceci dit jferais mieux de fermer ma gueule, j'en ai un. et je le kiffe :8)

http://www.reverbnation.com/deinmas

5
Le new beat est sans doute LE charley depuis les années 80, comme l'ambassador sablée LA peau de CC, et la vic firth 5A LA baguette.

C'est pas "le meilleur" (ça veut rien dire), mais c'est tout de même le truc que tout le monde connait. Une sorte de mètre étalon quoi. :oops2:
6

Citation : Avant toute chose quel est ton budget? Recherches-tu uniquement du neuf ou occaz possible?



Pas vraiment de budget... je suis pas contre l'occaz

Merci pour vos réponse en tout cas. Ca me donne de bonne piste. Je vais aller écouter tout ca chez mon marchand préféré.

Citation : Je te conseille d'aller écouter les sound check des fabricants, en prenant par exemple zildjian. En fonction de ce qui t'a fait flasher, on te dira ce qui colle à ton gout.



si je comprend bien, c'est un peu comme tous les instruments, chaque fabricant à son "son de fabrique".

Citation : Certains hiphopeux viennent du gospel et ont des grosse gallettes bien brillantes,



"Bien brillantes"... ca devrait me plaire en effet