< Tous les avis Sabian AAX Studio Hats 14"
Sabian AAX Studio Hats 14"
Sabian AAX Studio Hats 14"

Charley de la marque Sabian appartenant à la série AAX

Pete_shifter Pete_shifter
Publié le 14/06/05 à 13:42
Version 14 pouces :
C'est pas parce qu'on est en studio qu'il ne faut pas faire de bruit !!!!
J'ai été très surpris par ce charley que je pensais être sage, limite triste. En fait, il s'avère être encore plus puissant que le Zildjian A Custom, qui est déjà une bonne machine à se péter les oreilles !
La raison est simple : la cymbale inférieure est plus épaisse. On a donc un son médium et puissant. Si vous le jouer ouvert du début à la fin des morceaux, va falloir investir dans les protections auditives car le volume qu'il sort est vite insupportable.
Je ne mets que 9 car il aurait peut-être pu avoir un peu plus de brillance, comme la version Stage, mais qui est plus aigue il faut bien l'avouer, donc pas le son que je recherchais.
Un outil polyvalent mais quand même bien orienté rock, au vu de l'épaisseur des cymbales.