Sabian AAX Studio Hats 14"

Tous les avis sur Sabian AAX Studio Hats 14"

Charley de la marque Sabian appartenant à la série AAX

( 5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • bobby_steevebobby_steeve

Chaud et sacrément puissant.

Sabian AAX Studio Hats 14"Publié le 09/04/19 à 21:59
    Une paire de Hihat assez surprenante.

Ce qui surprend c'est sa puissance. C'est du lourd. Ce qui est curieux.
    Bien plus contrôlable et chaude que les modèle plus épais on peut lui rentrer dedans facilement... sans aucune limite.
    Cette charley n'a aucun brigade. Elle ne sature absolument pas.

Du coup ça donne un truc d'une présence ... !!! c'est assez dingue.

MAIS, c'est heureusement très contrôlable. Et d'ailleurs, les cymbales réagissent vraiment à la moindre sollicitation en donnant ce qu'on leur demande sans qu'il y ait de réelle limite.

La couleur du son comme précisé est chaude.
    Le slick est précis et le mélange bottom/top très efficace et précis.

Bref, une excel…
    Une paire de Hihat assez surprenante.

Ce qui surprend c'est sa puissance. C'est du lourd. Ce qui est curieux.
    Cette charley n'a aucun brigade. Elle ne sature absolument pas.

Du coup ça donne un truc d'une présence ... !!! c'est assez dingue.

La couleur du son comme précisé est chaude.
    Le slick est précis et le mélange bottom/top très efficace et précis.

Bref, une excellente paire de charleston qui s'adresse aux grosses frappes.

Pour plus de finesse et de richesse regardez du coté HHX, HH, ou K Zildjian par exemple.

• Pete_shifterPete_shifter

Sabian AAX Studio Hats 14"Publié le 14/06/05 à 13:42
    Version 14 pouces :
    C'est pas parce qu'on est en studio qu'il ne faut pas faire de bruit !!!!
    J'ai été très surpris par ce charley que je pensais être sage, limite triste. En fait, il s'avère être encore plus puissant que le Zildjian A Custom, qui est déjà une bonne machine à se péter les oreilles !
    La raison est simple : la cymbale inférieure est plus épaisse. On a donc un son médium et puissant. Si vous le jouer ouvert du début à la fin des morceaux, va falloir investir dans les protections auditives car le volume qu'il sort est vite insupportable.
    Version 14 pouces :
    C'est pas parce qu'on est en studio qu'il ne faut pas faire de bruit !!!!
    Je ne mets que 9 car il aurait peut-être pu avoir un peu plus de brillance, comme la version Stage, mais qui est plus aigue il faut bien l'avouer, donc pas le son que je recherchais.
    Un outil polyvalent mais quand même bien orienté rock, au vu de l'épaisseur des cymbales.