Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
SérieChauvet Hurricane

Actu
Articles
Tutoriels
Petites annonces

Sujet Ajouter une fonction DMX à une machine à fumée Chauvet H-1400 (prise DIN-5)

  • 0 réponse
  • 1 participant
  • 279 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Ajouter une fonction DMX à une machine à fumée Chauvet H-1400 (prise DIN-5)
Bonjour à tous, amis bricoleurs,

Tout est dans le titre.
Sur ma machine à fumée Chauvet H-1400 il manque la fonction de contrôle en DMX. Je souhaite donc l'ajouter.
La machine est équipée à l'arrière d'une prise Remote en DIN-5 et d'une prise Wireless en prise DIN-5.

J'ai essayé de comprendre le branchement des pin pour faire le déclenchement de fumée. Donc d'après mes observations la prise communique du 5V, un GND, un retour d'informations de l'état de chauffe de la machine, un pin de déclenchement de fumée et un dernier pin dont je ne connais pas la fonction. (J'ai fais un schéma ci-joint qui répertorie le branchement des pins)

Pour gérer la partie DMX je passe par un Arduino Nano, avec une carte de conversion de signal DMX. De ce côté là, aucun soucis, mon code fonctionne comme je le veux, tout va bien.

Jusqu'ici on peut se dire que tout va bien. En effet, j'arrive à déclencher de la fumée en DMX en mettant à la masse le pin de déclenchement. Mais une fonction que je souhaiterai, et c'est là que ça coince, je voudrais pouvoir contrôler le débit de sortie de fumée via DMX. Et je ne trouve nulle part comment régler ce débit autre que depuis la télécommande de la machine (FC-T Chauvet).
Je ne sais pas si toute les machines utilisant la conectique DIN-5 utilisent le même protocole de transmission des données, mais si jamais vous avez des informations sur la manière dont je pourrais transmettre les données pour régler le débit, je suis preneur.

Bonne journée à vous ! Merci d'avance.


5705472.jpg
5705473.jpg
5705474.jpg
5705489.jpg

[ Dernière édition du message le 27/05/2023 à 16:32:42 ]