réactions à la news Cherry Audio prépare une émulation de MemoryMoog ?
- 38 réponses
 - 12 participants
 - 1 711 vues
 - 10 followers

Neo Alchemist
                        9321

Administrateur·trice du site
Membre depuis 5 ans
Sujet de la discussion Posté le 02/07/2021 à 17:03:00Cherry Audio prépare une émulation de MemoryMoog ?
Le développeur Cherry Audio a publié une vidéo sur sa chaîne Youtube, et laisse peu de place au doute.
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Lire la news
Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
- 1
 - 2

Anonyme
2 Posté le 02/07/2021 à 18:20:15
So 80's ! 
0
rossignol85
                        1415

AFicionado·a
Membre depuis 18 ans
3 Posté le 02/07/2021 à 19:42:42
Moi j'aimerais bien le CS80 de Yamaha
0
mrmagoo
                        3491

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
4 Posté le 02/07/2021 à 20:45:00
A ce rythme là ils sont bien partis pour.
x
Hors sujet :Cela dit, apacher, tu as les ME80 et Memory Moon qui sont vraiment bons. Inutile de donner les synthés auxquels ils se réfèrent.
0
[ Dernière édition du message le 02/07/2021 à 20:53:15 ]
Pevets
                        13531

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
5 Posté le 02/07/2021 à 21:55:07
Flag
0
Ozégan
                        1027

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
6 Posté le 03/07/2021 à 05:32:58
Pas sorti et déjà collector. 
Il faudra le garder, nos enfants vont kiffer notre décennie so vintage émulation
Bon, il leur faudra peut-être un émulateur de Pomme ou de Fenêtres pour les faire tourner...
Il faudra le garder, nos enfants vont kiffer notre décennie so vintage émulation
Bon, il leur faudra peut-être un émulateur de Pomme ou de Fenêtres pour les faire tourner...
0
[ Dernière édition du message le 03/07/2021 à 05:44:14 ]
Maxxou32
                        5654

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
7 Posté le 03/07/2021 à 10:44:54
Cherry audio fait de bonnes émulations et pour un prix serré. J'ai bien l'impression qu'Arturia va en sortir un aussi pour sa prochaine V collection. On verra à l'écoute mais le Memorymoog n'est pas une machine évidente à émuler et qui a un son caractéristique (il sonne fat et aussi assez droit mais avec une rondeur, j'ai eu la chance d'en essayer un)
0
Old School et Electronica
Anonyme
8 Posté le 03/07/2021 à 11:01:05
Sinon, X-LAB occupe déjà ce terrain ainsi que d'autres, au format KONTAKT, UVU, etc ... Donc, à comparer sans se laisser aveugler par le tarif _
https://www.xils-lab.com/products/polym-p-160.html
0
Pevets
                        13531

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
9 Posté le 03/07/2021 à 11:22:18
Citation de Corbo-Billy :
Sinon, X-LAB occupe déjà ce terrain ainsi que d'autres, au format KONTAKT, UVU, etc ... Donc, à comparer sans se laisser aveugler par le tarif _
Pour le coup, le PolyM de xils-LAB serait à comparer au PolyMode de Cherry Audio : https://fr.audiofanzine.com/synthe-virtuel-soustractif/cherry-audio/polymode-synthetizer/
0
Anonyme
10 Posté le 03/07/2021 à 14:20:16
Comme je l'écrivais, il y en  a d'autres: 
http://www.memorymoon.com/memorymoon.htm
0
Pevets
                        13531

Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 03/07/2021 à 14:36:18
Hélas, sur Windows uniquement. S'il y avait une version AU, je l'aurais pris depuis longtemps.
0
tinhu
                        3676

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
12 Posté le 03/07/2021 à 16:46:34
Émuler un memorymoog c’est chaud bouillant quand même vu l’instabilité sonore du bidule . Du jour au lendemain le son est différent sur le mien mais toujours très bon , quel bestiau ! 
Je flag pour suivre cette aventure
Je flag pour suivre cette aventure
0
"Switched on bach"
mrmagoo
                        3491

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
13 Posté le 03/07/2021 à 18:03:14
tinhu,
Je lis souvent ce que tu dis. Pour autant, malgré les différences sonores constatées, j'imagine bien que l'essentiel de l'identité sonore demeure quand même.
As tu déjà fais des comparatifs avec d'autres émulations déjà sortis ? Ce serat intéressant d'avoir l'avis d'un possesseur de l'original.
Je lis souvent ce que tu dis. Pour autant, malgré les différences sonores constatées, j'imagine bien que l'essentiel de l'identité sonore demeure quand même.
As tu déjà fais des comparatifs avec d'autres émulations déjà sortis ? Ce serat intéressant d'avoir l'avis d'un possesseur de l'original.
1
[ Dernière édition du message le 03/07/2021 à 18:03:57 ]
Anonyme
14 Posté le 03/07/2021 à 18:13:52
Citation de Neo :
Il ne reste plus qu’à attendre le 15 juillet pour confirmer nos prédictions.l
Bah, néanmoins, il me semble qu'il est déjà en vente (29 $) ainsi qu'une version de démonstration (30 jours) pour les plus indécis .
https://cherryaudio.com/instruments/polymode-synthesizer
0
[ Dernière édition du message le 03/07/2021 à 18:15:32 ]
mrmagoo
                        3491

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
15 Posté le 03/07/2021 à 18:37:30
Corbo-Billy, c'est le Polymoog que tente de reproduire ce Polymode. Pour l'avoir essayé il m'a plutôt plus d'ailleurs.
0
Anonyme
16 Posté le 03/07/2021 à 18:40:46
Ah, d'accord; je commence à m'y perdre ! 
0
mrmagoo
                        3491

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
17 Posté le 03/07/2021 à 20:16:20
En même temps, il y a de quoi, vu la fréquence à laquelle ils sortent de nouvelles simulations.
Excusez cette comparaison quelque peu cavalière, mais, avec beaucoup d'ironie tout de même, Cherry Audio serait il au virtuel ce que Berhinger est au Hardware ?
Ok, sans être aussi fidèle dans le son que leur homologue teuton.
Excusez cette comparaison quelque peu cavalière, mais, avec beaucoup d'ironie tout de même, Cherry Audio serait il au virtuel ce que Berhinger est au Hardware ?
Ok, sans être aussi fidèle dans le son que leur homologue teuton.
0
tinhu
                        3676

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
18 Posté le 03/07/2021 à 21:46:45
Citation de mrmagoo :
tinhu,
As tu déjà fais des comparatifs avec d'autres émulations déjà sortis ? Ce serait intéressant d'avoir l'avis d'un possesseur de l'original.
Non je n'ai pas encore essayé d'emulations . J'imagine que la base est là , les softs devenant vraiment et de plus en plus sympa .
Je vais essayer la version de démo ( enfin quand elle sera sortie
0
"Switched on bach"
[ Dernière édition du message le 03/07/2021 à 21:50:58 ]
Gam
                        9262

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
19 Posté le 03/07/2021 à 22:39:23
Certains sont tres mitige par Cherry Audio, j'en fait partie, j'ai arrete de prendre leur produit.
0
Ozégan
                        1027

AFicionado·a
Membre depuis 6 ans
20 Posté le 04/07/2021 à 08:13:49
Citation :
Certains sont tres mitige par Cherry Audio, j'en fait partie, j'ai arrete de prendre leur produit.
Tu peux nous en dire un peu plus ?
0
[ Dernière édition du message le 04/07/2021 à 08:14:20 ]
Gam
                        9262

Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
21 Posté le 04/07/2021 à 09:32:32
Citation de Ozégan :
Citation :Certains sont tres mitige par Cherry Audio, j'en fait partie, j'ai arrete de prendre leur produit.
Tu peux nous en dire un peu plus ?
J'ai de chez eux le DCO106, PolyMode, CA2600 et le Eight Voice
A chaque fois je retrouve une signature commune, une sorte de harsh numerique peu musicale. Les effets, certes c'est moins important sur un vsti, sonnent tous un pareil et manque de finesse.
0
Anonyme
22 Posté le 04/07/2021 à 10:13:35
Je confirme totalement cette impression avec le récent PS-20, émulant un Korg MS-20: en conséquence, je l'utilise peu malgré la premiére bonne impression, au départ  _
Donc, si cela doit se révéler à l'identique pour le futur produit émulant un Memorymoog, ce serait dommage mais il y a la version de démonstration qui nous permettra d'évaluer et d'avoir un ressenti _
Donc, si cela doit se révéler à l'identique pour le futur produit émulant un Memorymoog, ce serait dommage mais il y a la version de démonstration qui nous permettra d'évaluer et d'avoir un ressenti _
0
[ Dernière édition du message le 04/07/2021 à 10:15:52 ]
Maxxou32
                        5654

Je poste, donc je suis
Membre depuis 12 ans
23 Posté le 04/07/2021 à 18:06:31
Moi, pour l'instant le seul plugin qui sort du gros son à la Memorymoog, c'est le Syntronik Memory V, vraiment sympa, j'ai aussi l'OBXa et le SH5, terrible mais comme UVI, c'est à base de samples mais c'est vraiment très bien fait. J'avais été impressionné par la qualité de reproduction du SH-5 que je connais mieux, du coup j'avais pris la version Memorymoog.
Pas cher et efficace. J'avais pris aussi chez UVI le PX Memories. Lui aussi plutôt pas mal du tout avec une instabilité.
Ce qui serait bien c'est que Tinhu nous dise ce qu'il en pense.
Pas cher et efficace. J'avais pris aussi chez UVI le PX Memories. Lui aussi plutôt pas mal du tout avec une instabilité.
0
Old School et Electronica
tinhu
                        3676

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 06/07/2021 à 09:56:49
Citation de Maxxou32 :
Moi, pour l'instant le seul plugin qui sort du gros son à la Memorymoog, c'est le Syntronik Memory V, vraiment sympa, j'ai aussi l'OBXa et le SH5, terrible mais comme UVI, c'est à base de samples mais c'est vraiment très bien fait. J'avais été impressionné par la qualité de reproduction du SH-5 que je connais mieux, du coup j'avais pris la version Memorymoog.
Oui j’essayerai la version de démo quand elle sortira et je ferai un petit comparatif , pas de soucis
0
"Switched on bach"
mrmagoo
                        3491

Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
25 Posté le 06/07/2021 à 17:24:29
Tinhu,
Si ça te dit bien sûr, pourras tu aussi essayer le Memorymoon dont nous avons parlé en page 1 et pour lequel Corbo-Billy a donné le lien ?
Si ça te dit bien sûr, pourras tu aussi essayer le Memorymoon dont nous avons parlé en page 1 et pour lequel Corbo-Billy a donné le lien ?
0
[ Dernière édition du message le 06/07/2021 à 17:24:59 ]
- < Liste des sujets
 - Charte

- 1
 - 2