Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Behringer Ultra Chorus UC100
Photos
1/39
Behringer Ultra Chorus UC100

Sujet Premières impressions

  • 10 réponses
  • 6 participants
  • 1 689 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Premières impressions
Hello,

chorus acheté il y a deux jours, donc premières impressions seulement :

une fois le mécanisme d'ouverture compris, c'est simple et rapide. Peut-être moins que le système boss, mais on ne change pas non plus la pile toutes les heures.

by-pass transparent, commutation parfaitement silencieuse.
pas de souffle, son plutôt propre tant qu'on reste dans des proportions raisonnables.

l'effet est discret, c'est un "petit" chorus et pas un truc psychédélique, mais c'est plutôt ce que je recherche, donc tant mieux.

seul défaut : l'alim sur le coté, ce qui n'est pas pratique pour coller les pédales si le connecteur n'est pas coudé.

le fameux plastique tant décrié est bien robuste et donne bonne impression.

bref à ce prix, on ne se sent pas du tout volé comme avec les autres marques.

je donnerai plus de commentaires sur le son après d'autres essais.

A+
2
Sceptique ...
3
Pourquoi sceptique ?

parceque tu as testé ?
parceque un effet à 20€ est forcément mauvais ?

développe ton avis ou va tester la pédale :)
4
Heu sceptique face a berhinger , j'ai deja testé quelque pedale de eu .. et c'etait ... :o: :fleche:
5
C'est toujours aussi explicite :bravo:
6
Excellente petite pédale qui sonne très bien sur une Basseet dont le son est comparable à son grand frère Boss
7
Un petit déterrage :mdr:
Bon je cherche a avoir des avis objectifs..............
C'est surtout la transparence de la pédale qui m'intéresse.....

Pour Sti__i (tu as vu je me suis pas trompé) je croit que la le prix est surtout au boitier c'est du tout plastoc c'est vraiment pas fait pour le live ça c'est sur.
Faux pas sans fer
8
Je pense que dire que Behringer c'est de la m**de sans avoir testé ça révèle pas une grande ouverture d'esprit c'est dommage je suis d'accord sur le fait que ce soit des pédales très fragiles; certaines aussi n'ont pas un beau son voire même des fois complètement degueulasse mais il faut pas généraliser certaines peuvent être très interessantes surtout pour quelqu'un qui cherche un effet pour lequel il n'aura pas une grande utilité avec un budget assez bas...
"Dreams of war, dreams of liars, dreams of dragons fire..."
9
Bon, disons que c'est un petit gadget, son correct, fragile, certes mais valable, pour 10 €...
niveau transparence par contre je suis peu satisfait, c'est peut etre mon oreille qui défaille mais j'ai l'impression qu'une fois qu'il a été enclenché une fois il continue à fonctionner un peu, un by pass un peu léger en somme mais ce n'est peut etre que la mienne...sinon rapport qualité prix très bon (payé 9 € sur ebay)

"sans la musique la vie serait une erreur (Nietzsche)", pas mieux

10
Pour moi le by pass est très correct(en tout cas sur mon exemplaire).Elle est très proche de la Boss .vraiment à tester...
J'ai esssayé des tonnes de chorus et le rapport qualité prix est loin d'être mauvais.J'ai la mienne depuis 1 an et 8 mois et elle ne merde toujours pas malgré une utilisation régulière