Biyang CH-10 Aqua Chorus

Tous les avis sur Biyang CH-10 Aqua Chorus

Chorus Guitare de la marque Biyang appartenant à la série Baby Boom!

4.5/5
  • OgmorOgmor

Bel effet, mais du souffle

Biyang CH-10 Aqua ChorusPublié le 23/01/14 à 05:35
    Une pédale chorus probablement numérique, mais avec un son bien chaud.
    Un réglage "blend" pour le volume de l'effet, et spread pour la vitesse. Plus un switch permettant de selectionner une plage de vitesse, lente ou rapide. On peut aller de trés lent à trés rapide. Au fur et a meusure qu'on accelere la vitesse, j'ai l'impression que la profondeur de l'effet augmente également, mais c'est assez pratique et intuitif.
    Pile ou alim 9v

Pas de manuel, mais pour 2 boutons...
    Trés facile d'utilisation.

Une pédale chorus probablement numérique, mais avec un son bien chaud.
    Pile ou alim 9v

Pas de manuel, mais pour 2 boutons...
    Trés facile d'utilisation.

Le chorus a un son trés chaud et riche. Mon coloc a la boss CE-3, qui est pas mal, mais cette Biyang n'a rien a envier, elle permet d'obtenir une vitesse plus rapide, ce qui est pile ce que je voulais.
    Seule hic pour moi: je trouve qu'elle souffle. En clean, ça se remarque si on joue trés fort, mais ça peut passer. En revanche, en disto, c'est genant. Mais la Boss semble occasionner le même pb donc je pense que ça doit etre une caractéristique du chorus...
    Update Fevrier 2014: J'ai finalement changé cette pédale, toujours le même pb de souffle sur secteur ou pile. En son clair et a volume répèt, ça se remarque quand on arrete de jouer, mais sinon, ce n'est pas genant, même en jouant lentement. En disto, le souffle se remarque vraiment. Il n'est pas genant si vous etrs en plein solo ou dans un riff, mais si vous laissez la note mourir, le souffle prend vite le dessus. perso, j'ai fait le choix de la garder uniquement pour les sons clairs, elle devrait donc convenir, du moins pour le live. Si je dois m'en servie pour le studio en revanche, ça devra etre a volume modéré pour etre sur de ne pas avoir de parasites. L'utilisation est donc limitée, mais on peut en tirer quelque chose d'interessant.

J'ai juste pu comparer avec la boss CE 3 (made in Japan), qui est trés bien aussi, mais au niveau du son de l'effet et des reglages, celle ci me convient mieux: possibilité de regler le volume de l'effet, et d'atteindre des vitesses plus elevées.
    J'hésite à la renvoyer, dés fois qu'on pourrait me l'echanger contre un modele qui souffle moins, mais vu que la Boss semble souffrir du même pb, je me dis que pour le prix, je peux déja m'estimer heureux: le son de l'effet est excellent, c'est déja pas mal!
    Update Fevrier 2014: Comme je disais, je l'ai changée, mais j'ai toujours le même probleme de souffle, qui est surtout genant en disto sur la fin de la durée des notes. A privilegier donc pour les sons clairs, ou en disto si on ne doit pas laisser mourir la note avec du chorus. Ca semble etre une caractéristique de l'effet, il vaut mieux le savoir. Ceci dit, pour le prix, je referais le même choix. Je ne changerai que si je trouve un chorus qui a moins de souffle, et dont le son est aussi chaleureux que celui de la Biyang.
  • Drive8Drive8

Un bon chorus

Biyang CH-10 Aqua ChorusPublié le 18/04/13 à 17:13
    Un chorus avec un switch slow/fast

La pédale est complète : deux potars (réglages vitesse et mélange son direct/effet), plus un switch Slow/Fast pour choisir entre deux types de chorus. Du coup, ça donne pas mal de sons différents à l'arrivée. Boitier métal, emplacement pile ou connecteur 9Volts (type Boss). Un switch "true-bypass"

Alors, le chorus étant un de mes effets préférés; j'en ai acheté pas mal.
    Première impression : il ressemble étrangement à l'EHX Small Clone (choix Slow/Fast); avec un potar Blend en plus.
    Un chorus avec un switch slow/fast

Alors, le chorus étant un de mes effets préférés; j'en ai acheté pas mal.
    Mis en face de ma Boss CE-3, la Biyang conserve un bon niveau de sortie (contrairement à la CE-3; c'est bien là le seul défaut de la Boss).
    Les deux potars permettent d'avoir un très large éventail de sons, toujours très musicaux.
    Cette pédale est à l'aise autant dans les arpèges que pour épaissir un son disto.

Je pense que pour ceux qui veulent une bonne pédale Chorus, au look sympa, sans dépenser une fortune : c'est un très bon deal.