Tous les avis sur Boss DC-2W Dimension C

Note moyenne :4.5( 4.5/5 sur 2 avis )
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Correct
Un membre a demandé un avis supplémentaire sur ce produit

Test de la rédaction
  • 18/04/19Test de la pédale Boss DC-2w Dimension C

Test de la pédale Boss DC-2w Dimension C - Une autre Dimension

Boss a récemment lancé une série de pédales estampillées « Waza Craft » qui ont pour particularité d’être fabriquées au Japon avec des circuits 100 % analogiques et, d’après le constructeur, de qualité.

Bourmix11/06/2019

L'avis de Bourmix"Topissime (mais...)"

Boss DC-2W Dimension C
Pour moi tout simplement le meilleur chorus !

Je les ai quasi tous eu (tortuga, Free the Tone, retro sonic, red witch, arion etc…) et tous avaient plus ou moins des défauts, mais surtout c’est le coté rotation de l’effet qui me gonflait le plus, car en disto j’avais l’impression d’un flanger au pied, pas mon truc.

Et le je choppe ce Waza DC2w et franchement c’est le pied. D’abord l’effet qui est superbe, très fin, pas trop coloré, ça spatialise c’est beau, en stéréo c’est vraiment top. Un des plus beau que j’ai entendu.

Bon maintenant les défauts :
C’est un format Boss bien trop restrictif ! à ce prix on pourrait au moins avoir un volume, un wet / dry, et surtout des présets avec double switch pour profiter des supers sons. Et bas rien c’est un seul son et nada, quel dommage...
Sinon, le prix est super abusé !

Donc 4 étoiles.
Mais de loin mon chorus préféré, je la garde !
Pierre66611/03/2019

L'avis de Pierre666"Les sonorités légendaires du DC-2 Dimension C, les sons du SDD320 en plus !"

Boss DC-2W Dimension C
Présentation interne et externe d'une pédale Boss habituelle, c'est du costaud, je ne reviens pas là dessus. Alim par pile 9V ou par alim externe (non fournie).

Deux entrées pour brancher un signal stéréo le cas échéant, et deux sorties pour profiter au max de la spacialisation si vous avez deux amplis.

Boss n'utilise pas le terme de "chorus" pour qualifier sa pédale, et parle plutôt "d'effet de spacialisation", de "troisième" et de "quatrième dimension" ("Dimension C" pour le mode DC-2 standard, "Dimension D" pour le mode SDD320), soyons clairs : il s'agit bien d'une pédale de chorus que vous pouvez tout à fait comparer à d'autres pédales de cette famille !

C'est une "Wasacraft", donc plus chère que les pédales Boss standard à cause des composants de qualité supérieure.

Sur cette pédale (comme sur l'ancienne), pas de potards, mais des sons pré-réglés accessibles via 4 switchs actionnables à la main (pas au pied !). En gros, elle combine les sons de la légendaire "DC-2 Dimension C" des années 80, plus les sons du non moins légendaire "SDD320" que l'on trouvait dans tout bon studio de cette même période (écoutez les tubes de l'époque : les sons clairs de guitare ou de claviers ont très souvent été traités par des SDD320).

Pour chacun des deux modes (DC-2 et SDD320) et via les 4 switches, donc, on peut activer un ou deux switches (pas plus de deux) ce qui donne 10 réglages possibles (x 2 modes = 20 réglages en tout) :

- switch 1 seul
- switches 1 et 4
- switches 2 et 3
- switches 2 et 4
- switches 3 et 4

Le choix du mode "DC-2 standard" ou "SDD320" est accessible lui aussi à la main via un sélecteur. Seule l'activation ON/OFF de la pédale se fait au pied.

La pédale est très silencieuse en ON, et true bypass en OFF.

Les sons sont ronds, chaleureux, bien étagés de 1 à 4 (1 = le moins d'effet chorus, 4 = le plus), les combinaisons à 2 switches sont sympa également mais pas indispensables à mon avis. Le mode DC-2 standard tranche plus dans le chorus "voyant", avec des signaux très entrelacés (notamment en switches 3 et 4) presque un chouïa tape à l'oeil, quand le mode SDD320 est plus subtil et plus brillant aussi, c'est mon mode préféré : du vrai chorus analogique moelleux, sans en ajouter des tonnes, j'adore ! Les puristes qui voudront régler eux-mêmes au plus juste la vitesse et la profondeur du traitement de signal en seront pour leurs frais : ici comme dit plus haut, pas de potards, uniquement des programmes pré-réglés (mais très bien pré-réglés !).

La pédale DC-2 d'origine étant désormais considérée comme vintage, on la trouve d'occasion pour le même prix que celle-ci, voire encore bien plus cher (jusqu'à 300 € et plus sur les sites de vente d'occasion)...Pour 229 €, la nouvelle pédale présente l'avantage du mode SDD320, absent sur l'ancienne, et comme c'est mon mode préféré, je ne regrette pas du tout mon achat : combinée à une bonne réverb, c'est un pur régal !