Biyang CH-8 Chorus

Chorus Guitare de la marque Biyang appartenant à la série Tonefancier

5.0/5
Cible : Tout public Rapport qualité/prix : Excellent
  • Little 16Little 16

Enfin... Un vrai chorus analogique pour basse)

Biyang CH-8 ChorusPublié le 25/05/22 à 20:04
    1 photo
    Petite précision : ce n'est pas la version de la photo que je possède mais le ch7 celui avec le bouton blend au lieu du tone.

Donc j'utilise ce chorus depuis peu de temps. Mais je suis ravi !! C'est un super chorus "analogique" !! Il est utilisable pour guitare ou basse.
    Dans les specs il y a trois boutons de réglages, un Switch pour changer la vitesse de l'effet, et un Switch pour l'activer.

Alors commençons par les 3 potards (au look vintage) : 3 réglages vitesse, profondeur et le blend (sert à mélanger le signal de l'instrument et celui de l'effet. J'avoue qu'avec une basse c'est le bouton qu'il faut sur quasiment tous les effets !! Car j'ai remarqué que c'est ce qui permet d'éviter d'avoir un son qui se perd dans le mix !!
    Perso je trouve cette pédale géniale ! Le son est très bon et surtout elle est très peu chère à l'achat. Et surtout deux modes de chorus qui permettent de faire varier la vitesse. Sur une basse ça permet d'avoir juste un effet léger ou bien plus marqué.

Je redécouvre depuis peu cet effet que j'utilisais peu souvent (avec mon ancienne pédale).
    Aujourd'hui je le mets souvent en appui du son pour apporter juste un peu de profondeur. La pédale est souvent allumée en fait !! Et puis sur des morceaux plus spécifiques en son (police, U2...) Je mets la vitesse rapide pour appuyer l'effet chorus !
    C'est génial tout ce qu'on peut faire avec !...

Évidemment il y a surement mieux (quoique...) Mais perso pour un chorus analogique cette pédale fait vraiment l'affaire !! Après libre à chacun de payer plus cher pour la même chose dans d'autres marques...

C'est un must have à mon sens !!
    Enfin essayez le à l'occasion (le jeu de mots :facepalm:)
    Vous pourriez être surpris !!!