Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 18/12/2012 à 22:31:40Question level, peak level et bypass
Bonjours,
J'ai reçus cette pedale il y a pas longtemps, et je l'aime vraiment beaucoup
J'ai néanmoins quelque question...
Tout d'abord, j'utilise le level de ma pedale vers 2h et demi en low output (pour avoir le même volume de sortie en bypass que quand la pedale est pas dans la chaine). J'ai le même résultat en high output si je met le level vers 9h et demi.
Est ce qu'il y a une meilleur combinaison entre c'est deux là ?
A propos du peak level: dès que j'enclanche la disto, le peak s'allume, et si je met wha + disto, la led du peak s'illumine autant que l'autre led a droite...
Est-ce qu'il y a un risque d'endommagement (pour l'ampli ou la pedale) si le peak level est activé parfois pendant 10min en continue ?
J'ai remarqué qu'en bypass la pedale voile vraiment le son (le son est moins ouvert) et pendant mes solo, en plus de le voiler, la pedale sature et le sali... J'en vient presque a regretter le bypass de mon ancienne boss ce-5...
Est ce que une mod en true bypass est compliqué a installer, ou alors est-ce qu'il y a une astuce/mod simple pour améliorer le bypass ? (sachant que j'utilise la pédale en stereo, et que je veux absolument pas m'encombrer avec un autre pédale...).
Si vous pouvez répondre au moins a l'une de ces questions, vous gênez pas !
Merci !
zub37
701
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
2Posté le 18/12/2012 à 22:39:31
Bonsoir,
Il faut la mettre en insert... C'est ce qu'il y a de mieux!
0
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
theodore2410
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
3Posté le 19/12/2012 à 00:33:46
En insert ?
0
zub37
701
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 17 ans
4Posté le 19/12/2012 à 07:11:26
Oui! Dans le loop (boucle) de ton ampli... Et non pas entre ta guitare et ton ampli!
0
Zub37 ( de la musique avant toute chose et pour cela préfère l'impair )
theodore2410
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
5Posté le 19/12/2012 à 12:26:58
Mon jcm 800 n'a pas de boucle
Et puis de toute façon, je pourai pas avoir la stereo si je la met dans la boucle d'un de mes deux ampli...
0
theodore2410
4
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 13 ans
6Posté le 19/12/2012 à 15:23:07
J'ai lu que de certaine personne change le potentiomètre volume pour mettre un 250k ou un 500k.
Ça apporte quoi ?