< Tous les avis Boss CE-5 Chorus Ensemble
magnus3 magnus3
Publié le 06/10/07 à 13:08
Level rate depht filter high et low
E/S mono/stereo
pedale format classique de chez boss, s'adapte à tous les pédaliers

Pas très compliqué niveau utilisation, quoique la fonction du double potard filter peut ne pas être très explicite pour certaines personnes.... on tourne les potards et le son sort wahouuuu....

C'est là que les avis divergent...

personnellement je trouve que c'est un très bon chorus; il est très discret et transparent sur certains réglages ou très présent sur d'autres. NEANMOINS, si vous cherchez un chorus très appuyé et carricatural (comme chez E.H par example, vaut mieux aller chez eux directement, ou vers le CH1 quand on a pas le budget) passez votres chemin, cette pédale produit un son tout en finesse et en légèreté.
je ne dirais pas que le son est chaud ou froid, ces expressions sont trop souvent galvaudées, faut essayer pour bien apprécier.
il convient parfaitement à mon utilisation, à peine perceptible mais permet d'aérer et embellir un son clair en arpèges. Et si on le règle de manière très présente, on remarque l'effet sans pour autant perdre le son de la guitare et de l'ampli au profit de la pédale. A vous de voir, pour moi il est parfait!

Je l'utilise depuis 1 an et demi et vu ce que j'en tire, je ne le changerais pas pour des modèles plus réputés et dont le son ne me convient absolument pas!
je referais ce choix, si on cherche un chorus discret et efficace il convient très bien!
le rapport qualité prix et excellent pour moi, moins bon pour d'autres, mais on ne cherche pas tous la même chose....