< Tous les avis Boss CE-5 Chorus Ensemble
vincejack vincejack

« Une bonne pédale... »

Publié le 25/10/10 à 22:56
Je ne vais pas m'étendre: format standard Boss, réglages classiques d'un Chorus, avec level, depth et rate,plus un réglage de présence Bass/ aigu. Double sortie pour du stéréo (pas testé), et une alim standard 9v (aucune idée de la longévité sur pile ).

Relativement simple à utiliser. Je recherchais un chorus assez généraliste, et assez "léger", pas un truc trop typé ( exit les EHx pour moi, question de goût ) Du coup, le CE5 me correspond bien. J' avais vraiment un très mauvais souvenir des pédales Boss, et celle-ci m' a vraiment convaincu. C' est du standard Boss, les potards, le boitier, le look, rien de fantastique ou de très nouveau mais c' est solide, et pas cheap.

Question sons, pas du super profond, même tous les potards à fond. D'ailleurs la gamme Boss comprend d'autres chorus plus typés. En tout cas ce CE5 fait bien son boulot: belle clarté, chorus d'ambiance, ou léger flanger.Il faut le couper pour se rendre compte qu'il apportait de l'ampleur, de la présence.Je joue du jazz rock, et j'ai un set avec des pédales plutôt "haut de gamme": la Boss tient bien la route. Dernier point très positif auquel j'étais très attentif: je n'ai constaté aucun bruit de fond ou parasites, et pourtant je suis maniaque sur la chose.

J'utilise cette pédale depuis 2 ans: c'est une excellente pédale, valeur sûre de chez Boss, à l'instar d'une Ds1 ou d' une Digital Delay. Je pense que le rapport qualité prix est raisonnable. Je referais sans doute ce choix, même si j'avoue qu'un chorus un peu plus "typé " me tente de temps en temps (un MXR mais c'est pas le même prix).