< Tous les avis Boss CH-1 Super Chorus
mezzoBlues mezzoBlues

« Efficace ! »

Publié le 04/09/12 à 08:44
Il s'agit d'un chorus analogique tout ce qu'il y a de plus simple, avec en bonus 2 sorties pour un effet stéréo.
Bien évidemment c'est du boss, c'est construit comme un tank donc pas de soucis, la mienne était en super état, aucun pet, rien ! J'étais sacrément content de mon achat.

Alors là, très très facile de trouver son son (sonson !).
Un bouton pour le volume de l'effet, c'est à dire sa présence dans le son final.
Une EQ, ça c'est du classique dans toute pédale.
Et le plus important bien sûr, le Depth et le Rate qui contrôle l'amplitude et la phase du signal ajouté, autrement dit, la vitesse de l'effet (Rate) et à quel point le second signal sera detuné si je puis m'exprimer ainsi.

Comme dit plus haut j'en suis très satisfait ! Le son est juste excellent, je ne suis pas de ceux qui imaginent qu'une pédale fera des miracles avec votre son de départ, je joue généralement direct dans l'ampli, la CH1 offre un effet discret et très appréciable qui sent bon le little wing.

Je l'utilise depuis bientôt un an, j'ai déjà eu quelques multi-effets mais je n'ai jamais vraiment été conquis par ce genre d'effets, j'ai eu l'occasion d'essayer une Voodoo Lab, mais la CH1 est resté ma préférée.

+ Le prix.
+ La qualité de l'effet.
+ Le respect du son initial.

- Rien pour le moment, je pourrai dire que ce n'est pas bluffant comme effet, mais je préfère respecter mon son au lieu de le colorer à mort, et puis pour le prix, c'est juste très bon !