Ben5bass Ben5bass

« Un classique »

Publié le 04/10/20 à 11:42
J'utilise cette pédale de Chorus qu'on ne présente plus en Homme studio pour des compos personnelles dans des styles variés. Je ne m'aventure cependant pas dans tous ce qui est Heavy Métal et autres musiques de ce style. Je joue principalement sur Fender Télécaster et Stratocaster et plus accessoirement sur une sur Epiphore the Dot.
Pour m'enregistrer j'utilise des pédales de préampli : Harley Benton American sound (Fender)et British sound (Marshall) ainsi que les micro préamp de chez Mooer : Two Stone (Two rocks) et Day tripper (Vox). Pour les émulations d'enceintes et d'ampli de puissance j'utilise le Nux Solid studio.
Voilà pour planter le décor coté matériel.
Je précise aussi que je suis un fadas des sons clairs et des effets de modulation.
J'ai acheté la CH1 sur un coup de tête sur une belle promo glané sur le net.
Comme toutes les autres pédales Boss c'est du costaud : on est parti avec pour de longues années.
Les réglages sont ultras simples et la palette de type de chorus qu'on peut obtenir est immense. Le son reste très typé (froid diront certains) personnellement j'aime beaucoup.
On peut aussi avoir un son de vibrato très intéressant.
Si je devais émettre un petit reproche ce serait que la pédale a un rendu assez porté sur les aigus. Il faut corriger cela à l'égalisation.
En conclusion, si vous cherchez un chorus solide, simple d'utilisation et délicieusement typé années 80 alors foncez !