< Tous les avis Danelectro D-5 Fab Chorus
Danelectro D-5 Fab Chorus

Chorus Guitare de la marque Danelectro appartenant à la série FAB

crazyfrenchy crazyfrenchy
Publié le 24/12/06 à 17:59
La FAB Chorus est une pédale en plastique de chez Danelectro.
Plastique, oui, mais c’est du solide. Pas de problème si on lui rentre dedans, ça tient sans broncher. La pédale est alourdie pas une plaque en métal qui sert de base a celle-ci, qui est recouverte d’un grip à l’extérieur (oui, ba c’est mieux pour adhérer.) Donc ca bouge pas et c’est solide, pas de problème !
La pédale possède 3 potards, mix, speed, et depth, qui servent respectivement à régler le niveau de l’effet, ça vitesse et ça profondeur, le tout commutable par un switch.
Les potards ne sont pas branlant ^^ et on une bonne course.
Quand on active la pédale, on est aveuglé par la diode bleue, enfin tout va bien quoi…

Danelectro fourni un manuel en Anglois avec la pédale. Celle –ci peut être alimentée sur secteur ou par pile. Il faut démonter la « base » de la pédale pour accéder au logement de la pile. Personnellement ça ne m’a posé aucun problème. Je trouve ça largement plus pratique et accessible que les autres systèmes sur les pédales concurrentes. La pile n’est pas fourni, mais bon, vu le prix, on va verser des larmes non plus.

J’ai testé les Chorus de chez Boss (Super Chorus il me semble), la Ultra-Chorus de chez Behringer, le Chorus du V-amp 2 et du POD 2.0.
Ce qui m’a décidé a tenter le coup, c’est d’une part, le prix, vraiment attractif, d’autre par le fait que Danelectro soit reconnu comme une bonne marque et enfin, j’ai un pote qui a eut la Cool Cat de la même marque, et dans mes souvenirs, ça sonnait d’enfer !
Niveau réglage, c’est easy de chez easy, on branche ça sonne, et ça sonne bien !
« The sound of yesterday » qu’ils disent chez Danelectro. C’est vrai, il a de la personnalité ce chorus, il sonne vintage, il est riche, il est chaud. Je le trouve largement mieux que le Boss, que je trouve froid et sans personnalité.

Pour une vingtaine d’euros en Allemagne, c’est dément, je dirais même c’est exceptionnel !
Vivement qu’ils élargissent la gamme parce qu’a ce prix la, c’est vraiment énorme.