< Tous les avis Electro-Harmonix Small Clone Mk2
Linn Sondek Linn Sondek

« Bien jusqu'à ce que... »

Publié le 01/05/13 à 18:07
Pédale d'effet chorus analogique.
Contrôle Rate et interrupteur Depth.
Boitier solide.

Ultra simple d'utilisation. Manuel inutile.

Voir ci-dessous.

Cette pédale est une des premières dont j'ai fait l'acquisition après avoir bazardé tout mon attirail numérique.
Je la trouvais alors fantastique. Aujourd'hui, je ne serai plus aussi dithyrambique! J'ai acquis depuis un chorus MXR, ce qui relativise beaucoup mon engouement premier pour la Clone!!!
Je vais néanmoins tenter de faire abstraction de la sublime MXR pour parler un peu de l'EHX.
L'effet se montre très présent, on ne peut le nier, et plutôt chaleureux. Je dirai même trop présent et trop chaleureux! Quelque peu envahissant même au mini... Mais ce n'est pas en soi un défaut, il suffit de le savoir au moment de son acquisition pour éviter la déception. L'effet en lui-même n'est pas sans qualité mais je ne l'apprécie tout simplement plus face à la classe et aux nombreux réglages du chorus MXR qui, pour moi, est la référence absolue. Zut! je ne peux donc faire abstraction de la M234 MXR pour parler de cette Small Clone...
Allez, il s'agit là d'un bon chorus, pas cher, pour débuter ou pour une utilisation spécifique de son caractère particulier.