< Tous les avis Electro-Harmonix Small Clone Mk2
PrimeSinister PrimeSinister
Publié le 19/11/06 à 00:51
La Small Clone est un Chorus analogique,classique elle possède une entrée et une sortie jack, ainsi qu'une entrée mini jack pour l'alim. secteur 9V

La configuration est on ne peut plus simpliste un gros potard "Rate" pour régler la fréquence, et un switch "Depth".
J'ai obtenu très facilement le son que je souhaitais (Metallica sur Welcome Home Sanitarium et Nothing Else Matters) sans même avoir besoin du manuel.
Néanmoins les réglages restent trop peu variés contrairement au modèle de Boss ou de Jacques Stompboxes, ce qui peut entraver un peu la polyvalence de la bête.

J'utilise ma Small Clone avec une Fender Telecaster Std ou une Gibson SG Std sur un Stack Marshall ou un Valbee (dans mon appartement).
Le son clair est vraiment magnifié par la Small Clone, doux, mystérieux. C'est vraiment beau.
Lorsque le switch "Depth" est enclenché on obtient un son à la limite du flanger qui donne une sonorité assez malsaine, qui met mal à l'aise. C'est assez flippant, donc vraiment très très bon pour attirer l'attention et créer une ambiance. Couplé à une disto en feedback on à un effet alarme assez intéressant.
Vraiment excellent.

Je l'utilise depuis 3 mois, c'est devenu la compagne de mes sons clairs.
Je n'ai pas eu l'occasion d'en essayer d'autre auparavant, mais j'en suis satisfait au regard de sa robustesse et de sa qualité sonore.
Peut-être qu'avant de refaire ce choix j'aurais testé les modèles Boss et Jacques qui ont l'air de très bonne qualité et qui eux offrent plus de réglages (donc plus de polyvalence).