< Tous les avis Electro-Harmonix Small Clone Mk2
ShowMeHowToLive ShowMeHowToLive
Publié le 30/06/07 à 15:35
Un seul effet dispo : le chorus. Un switch et un seul potard.

Ici, pas de machin compliqué, c'est du simple, une entrée guitare, une sortie ampli, un connecteur pour l'alim et c'est tout.

C'est un boîtier solide, un peu encombrant, pas forcément très bien fini (je trouve la trappe à pile pas pratique, on est très loin de la facilité d'ouverture d'une Boss, ici, le tournevis est indispensable…).

Le potard est gros et utilisable au pied.

C'est simple, on branche et on tourne le potard et le switch qui modifie un peu le son, y'a pas tellement de bidouillages possibles.

"Manuel" réduit au plus strict minimum.

C'est son gros point fort. On obtient un chorus analogique, chaud, bien présent et qui à lui seul donne quelque chose d'intéressant. Pour moi c'est l'un des plus beaux mais très peu polyvalent.

Je l'utilise avec ma Les Paul, mon ESP et mon ampli Laney.

Je l'utilise depuis quelques jours (même si je le connais depuis 15 ans ;) ). J'aime beaucoup la qualité du son, vraiment très chaud et très beau, j'aime moins l'absence de polyvalence et de réglages. Ca ne convient pas à tout type de morceaux, c'est assez limité.

Le rapport qualité prix est bon, c'est une pédale à prix moyen, solide et qui devrait durer.

Je pense qu'il faut essayer avant d'acheter car c'est un chorus spécial qui ne conviendra pas forcément aux métalleux par exemple. J'en suis content car à côté j'ai une Boss CE5, mais si j'avais à en choisir une seule, ça ne serait pas évident, ça pencherait plutôt du côté Boss.