< Tous les avis Electro-Harmonix Small Clone Mk2
Prout alcoolisé Prout alcoolisé

« Marche très bien avec une basse, si si (l'impératrice) »

Publié le 03/12/10 à 17:19
Pédale de chorus analogique
Bka
Bla
Pour tous ceux qui lisent encore, faudrait peut-être passer à la rubrique suivante, non ?

Pédale simplissime. On branche, on bidouille 3 secondes, on a un son.
En 5 mn, vous avez exploré toute la palette de sons qu'elle peut offrir (ce qui en fait pas mal quand même).

Utilisée sur une Squier Precion Bass Classic Vibe 50's et un pov' Hartke B20, elle dépote grave. Pour être plus précis, elle respecte fondamentalement le son de la pelle: les basses ne sont pas bouffées et ça c'est bien, marre des pédales qui mangent les fréquences, à croire qu'elles ont rien d'autre à bouffer.

Ce que je veux dire par là, c'est que cette pédale pourtant pas crée pour la basse remplit merveilleusement son office. Son bien vintage, à savoir chaud et épais. La profondeur permet de varier sur ce thème avec un mode un poil plus froid. L'effet "rotatif" est aussi excellent mais reste anecdotique. Une bonne position, c'est profondeur in, rate à deux crans avant la moitié et c'est le pied.

Utilisée depuis 1 mois, achetée en mag' à 72 euros, correct comme prix.
J'aime la simplicité de la bestiole, et son panel de sonorités assez étoffé (paradoxal...mais non). Pas besoin de la notice, enfin de la feuille recto pour savoir comment s'en servir. Pas de défaut pour le moment.

Je voulais une small-clone, rien d'autre. Alors essayer autre-chose ? Ah si, un chorus bidon sur un multi-effet tout aussi bidon de chez Korg... Bah, pas terrible quoi, small-clone mieux, Korg pas bon... Comprendre ?

L'alim' 9v à acheter en plus ? Bin, ouais. Faut l'acheter, je ne vois pas en quoi cela peut être un défaut.

Bien sûr que je referais ce choix, pas une seule hésitation.