Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Analogique VS electronique

• 5 réponses
  • 5 participants
  • 1 273 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion Analogique VS electronique
Bonjour a tous,

ici on parle de pedale analogique, mes je voudrais savoir qel est la difference entre analogique et electrique.
2
Ben toutes les pedales sont electriques parce qu'elles marchent a l'electricité :mdr:
Apres l'electronique peut etre analogique (le signal de la guitare est continu et passe par des composants: resistance, condensateurs,...) ou numérique (signal discretisé et quantifié et traité par des dsp)
Un seul conseil: Lisez les manuels !!!
3
Donc sa equivaux o meme ?
4
:non: rien à voir...
les puristes s'arrachent tout ce qui est analogique !!!!

On notera une légère "crunchisation" du son avec cette small clone quand tu attaque fort les cordes
l'avantage de cette pédale c'est qu'il n'y a qu'un potard donc réglage super simples !!!

a toi de voir
peut-être qu'une pédale chorus style Boss te suffirait amplement :|
5
Dans les deux cas, il y a du bon et du mauvais. Le small clone est un super chorus, très présent, très brillant. Il booste en effet un peu le son mais ça reste une référence !!! Tu peux en plus le trouver pas cher en occase. Je ne pense que l'on peut être déçu par cette pédale sauf peut être si on veut faire du funk avec car elle boost un peu.
6
Est ce que la small clone va bien avec une grosse disto pour donner plus d'ampleur au son?

http://www.youtube.com/user/mattlefrip/videos