Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Small Clone, pas seulement du Nirvana ! Heureusement !

  • 8 réponses
  • 2 participants
  • 1 951 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Small Clone, pas seulement du Nirvana ! Heureusement !
Bon, salut tout le monde...

Le Small est un super chorus à cause de sa ployvalence. Le seul hic , c'est qu'on ne peut pas régler le volume (mais vu le nombre de sonorités qu'on peut lui faire donner, est-ce vraiment un hic ?). Il sonnera differement selon vos réglages, votre matos et votre style de zique.
A vous de lui dire quoi faire. Comme le disait Dave Gilmour (sourire en coin) "ne soyez pas dépendant du matériel !" (Cf: "Live à Pompei, version director's cut").
Bon, il a été popularisé par Cobain sur les titres que l'on sait, tant mieux pour lui et EHX.
C'est amusant de lire sur ce forum tous ceux qui veulent avoir le son Nirvana. Enfin bon, derrière tout ça, il y a un super producteur, un super studio (celui du "Rumour" de Fleetwood Mac), de supers amplis (Fender Bass man etc...), un choix de matos-effets et prod à n'en plus finir (ex : plusieurs couches de guitares etc...Alors bien sur on pourra toujours se rapprocher de ce son avec nos moyens du bord mais la puissance et la qualité des compos (vive les heures de répéts !)on les doit à tous ces composants trop souvent oubliés.
Pour le Small Clone, j'adore son grain riche et profond. Après avoir essayé plusieurs chorus (dont des Boss), j'ai craqué pour la bete (son, look etc...)malgré la place qu'il prend dans le pedalboard, je ne pourrai plus m'en passer vu les styles de zique qu'on aborde dans notre groupe.
Donc, pas seulement du Nirvana !
2
Le small clone potar a droite toute, switch en haut couplé avec un phazer bien reglé, ça fait un son synthé marrant (certe un brin gerbo mais trop marrant!) :tourne:
3
Yes, déjà tenté ! c'est riglo :D:
4
Le melange au hazard des effets est assez marrant en general
5
Essaie avec un tremolo poussé à donf plus le phaser et le chorus
6
Le pire que j'ai fait est tout mes effets a fond, disto, phazer, chorus, octaver et un soupson de wha mais la, c'est insoutenable :oo: :oo: :oo:
7
Alors compresse le tout à donf, là ce sera la totale ! et balance une big muff en plus hi hi !!!
8
Plus grunge, y'a pas !!! A faire passer Kurt pour un chanteur de pop
9
Essayez la Visual Sound Liquid Chorus and Echo ! Ca le fait méchant.
Vous oublierez votre Small Clone.