Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Le small clone et john frusciante

  • 10 réponses
  • 5 participants
  • 3 597 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Le small clone et john frusciante
Salut za tous.
voila je souhaite acquérir un chorus et j'aimerais savoir si on peut se rapprocher du son RHCP avec u small clone (comme le son under the bridge, ...)
é sinn quel chorus serait conseillé dans les alentours de 70 euros.
Merci
2
Le chorus utilisé dans under the bridge à la fin du morceau est un BOSS CE1 (quasi introuvable et si jamais tu as la chance ed'en trouver un, il te faudra débourser entre 200 et 300 euro suivant son etat...)

Moi je te conseille une BOSS CE-2, trés proche de son grand frere le CE1 mais en pedale compacte. (sur ebay il y en a une en ce moment) pour le budget compte plutot 80/90 euros mais la je peut t'assurer que tu auras LE son de Under the bridge et un excellent chorus (c'est ce que j'utilise et cette pedale est merveilleuse)
3
Salut fleasuper bass,

J'irai dans le même sens que Bibi K (tiens, un copain bibi). Je possède le polychorus de EH dont le small clone reprend le son et c'est tout de même très particulier (si tu veux un exemple du son du small clone, écoute come as you are de Nirvana) : personnellement, j'adore (il faudrait être fou puisque je l'ai) mais pour le son d'under the bridge, je pense que ça ne conviendrait pas.
La Boss te donnerait un son plus classique qui y ressemblerait bien plus.
Voilà mon avis
4
Salut bibi, un collegue :clin:
5
Il est vrai que l SMALL CLONE est plus typé (donc moins neutre :?!: )
La BOSS CE-2 est, quant a lui, plus transparent, un peu moin présent, tout en subtilité..voila.
J'ai dans l'intention de m'acheter une SMALL CLONE en complement de ma BOSS.
6
La small clone est exellente, je l'adore :bravo:
beaucoup de personnalité (il faut aimer), une petite saturation peut se faire sentir en son clair sur un ampli à tubes lorsqu'on attaque fort (pas forcement dérangeant mais il faut aimer et surtout être prévenu)
Effectivement les boss sont plus précises, discrètes, mais plus synthétiques avec beaucoup moins de personnalité
Peu de réglage sur une small clone ça peut être frustrant, à contrario on n'est pas déçu pour les réglages avec une boss

essaies les 2 :bravo:
7
Mimil : est-ce que tu aurais eventuellement percu une baisse de niveau avec ta small clone lorsque tu enclenches l'effet ?? Il parait que c'est le gros probleme avec les pedales EHX et je viens de le constater par moi meme en achetant une small stone phaser... Le son est magnifique mais il y a une chute de niveau lorsque l'on enclenche l'effet est c'est vraiment chiant !!
8
Et sinon les gars et peut-être les filles hein...
pour un chorus du style police vaut mieux aussi un boss??
et est ce que les differences entre le CE-2 et le CE-3 sont énormes car j'aurais moyen d'avoir soit le CE-3 d'occas (cela va de soit lol) soit le small clone...
donc à choisir dans un style de chorus red hot/police???
9
Red hot/police c'est BOSS...d'ailleurs les premiers morceaux de stings/police sont enregistrés avec un BOSS CE-1 donc le meme effet utilisé par frusciante...Le ce-3 jamais essayé mais il parait qu'il est nettement en sessous du CE-2...
10
Non, je n'ai pas constaté de réelle baisse de volume à l'activation de l'effet, en tout ça ne m'a jamais frappé.
J'avais déjà entendu parler de ce problème de baisse de niveau chez EH mais uniquement sur le phaser small phaser. J'ai aussi une holy grail chez EH et le niveau est le même effet activé ou pas.

pour police aussi BOSS