Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Souffle normal ?!

  • 11 réponses
  • 7 participants
  • 2 965 vues
  • 4 followers
1 Souffle normal ?!
Bonjour à tous les possesseurs de cette pédale!

Je viens de me procurer cette pédale, car à la base j'avais acheté un liquid chorus (Visual sound) top niveau qualité de son et réglages (peu connu sur AF apparement). J'ai donc changé car cette dernière avait une grosse ronflette (pédale enclenchée - sans jouer).

Maintenant il se trouve que j'ai un problème différent avec la small clone, il s'agit du souffle (pédale enclenchée - sans jouer), mais beaucoup moins présent qu'avec la précédente.

Le vendeur ne sait pas non plus... et n'en a pas d'autres en stock pour tester.

J'aimerai donc savoir si vous avez aussi ce souffle pédale enclenchée même potards au minimum (avec un volume sonore suffisamment élevé pas non plus très élevé mais de quoi bien s'entendre)

c'est la première fois que ca m'arrive mes autres pédales n'ont jamais fait ca, est-ce particulier aux chorus en général????
Sinon ce qui m'intéresse dans l'immédiat c'est de savoir si vous aussi vous rencontrer ce phénomène, dans ce cas-là, je demanderai un autre échange.

Autre chose, la pédale fait ploc à l'enclenchement ce qui a l'air assez commun... je ne m'en inquiète pas plus mais peut-être que c'est le cas pour vous aussi.

Il est possible que les vendeurs aient tué la (les) pédale(s) en la testant avec de mauvais adaptateurs (démo rapides avec les clients ou autres...)

Je vous remercie par avance,

Tcho! Tcho!
You drink you drive you spill ...
2

Hello,

Je dois dire que je n'ai pas remarqué les problèmes que tu décris, souffle et ploc.

Il serait très judicieux de retourner tester au magasin dès qu'ils en ont d'autres en stock : j'ai acheté une Big Muff  l'hiver dernier et sur le coup, j'ai été très très déçu par le son, qui me paraissait tout petit et aigu. Par acquis de conscience je suis retourné au magasin et le gars m'a dit qu'à ses oreilles, ça sonnait normal pour une fuzz. Sauf que j'ai insisté pour qu'on en teste une autre toute neuve, et là, rien à voir, le gros méchant son.

Donc à mon avis ta pédale a un défaut d'usine.

3
Effectivement, ta pédale doit avoir un problème.
Pas de souffle ni ronflette de mon côté également.
Bon c'est une Small Clone DIY que j'ai faite complètement, mais le schéma est le même donc...

Par contre j'ai le ploc à l'enclenchement, il faut d'ailleurs que je le neutralise, c'est pas bien compliqué il suffit de souder une résistance d'environ 2Mohms entre le signal Input et la masse, et plus de ploc.

Il faut faire ce qu'on a envie quand on en a envie

4
Salut,
Pas de problème de souffle pour la mienne non plus. C'est quand même étrange que tu ais des soucis avec 2 pédales différentes consécutivement. Je connais pas particulièrement le chorus de visual sound, mais ayant eu du VS, la ronflette m'étonne. Comment alimentes tu tes pédales, quelle chaine d'effets tu utilises ?
As tu la possibilité de brancher cette pédale sur guitare->cable->ta small clone->cable->ampli, différents de ceux que tu utilises habituellement (en alimentant la SC avec une pile neuve). Si oui et que le problème persiste, la pédale est defectueuse, si non, tu as un problème dans ta chaine (cable, alimentation, pédale en amont ou aval, jacks......)
Bon courage...
5
Ok j'ai retesté la pedale, et une fois activée, elle fait un léger schhhhhhhhh en continu (assez léger mais a mon avis suffisant pour l'entendre une fois repiqué sur une sono en concert), est-ce que pour vous c'est pareil ? Desolé de remettre ca sur le tapis mais si je retourne une nouvelle fois au magasin ils vont me prendre pour un ahurie... Surtout 2 fois de suite... Javais aussi testé ce que tu dis maixent, surtout que je prends toujours du cable de qualité, jai essayais un chainage different aussi et avec une alim par pile et ampli/cab different. N'y a-t-il vraiment aucune difference une fois la pedale enclenchée avec volume prononcée? Merci a+
You drink you drive you spill ...
6
Je joue dessus demain soir, je fais le test...
7
D'autres ont-ils pu verifier?
You drink you drive you spill ...
8

J'ai réessayé l'autre jour et rien remarqué de spécial...

Mais mon ampli Fender commence à être un peu bruyant lui-même, donc je vais réessayer aujourd'hui chez moi en branchant un clavier dessus...

9
Jamais rien remarqué de ce genre avec la SC.
Le seul reproche que j'ai pu lui faire, c'est de diminuer le volume sonore quand on l'installe dans la boucle d'effet.
Par contre, en direct entre la gratte et l'ampli, jusqu'à aujourd'hui, aucun problème.
Ni baisse de volume ni même ce fameux "ploc" que certains entendent.

No you're not dying, you're like the ocean now

10
le ploc je l entends qu'une fois sur un temps de jeu.
je confirme aussi la basse du niveau sonore dans la boucle et comme phooey je la met entre la gratte et l'ampli.