Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Composant cd4047 chip vs mn3007 chip

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 796 vues
  • 4 followers
1 Composant cd4047 chip vs mn3007 chip
Bonjour voici ce que j'ai pu obtenir comme infos :

D'origine la small clone avait le "solid state device" modèle reticon SAD1024 chip et ensuite le MN3007 chip, tous les 2 vintage.

Ensuite il n'y avait que les NOS MN3007, mais là où cela se gâte, c'est que ce dernier a été remplacé par le CD4047 chip pour des raison de coût.

Ma question : sachant que l'on trouve encore des modèle d'occase avec le MN30007 ( avec la prise mini jack en power input par ex, voir photo ) quelqu'un aurait il demonté une small clone plus ou moins actuelle ( avec power input 3.5 type boss ) et pouvant me dire si elle a en effet le CD4047 et non le MN3007?

Merci bcp ;) electro-harmonix-small-clone-mk2-3140254.jpg

2
Quand je parle d'occaz avec mini jack et MN30007 je ne parle pas des modèles vintage 80's que l'on peut trouver, mais des modèles d'environ plus ou moins 10 ans aux prix occaz " normal " ;)
3
Impossible, un CD4047 circuit logique ne peut pas remplacer le MN30007 ou le SAD 1024 qui eux traitent des signaux analogique.
4
Ok merci pour votre réponse, voici ce que j'ai lu ke vous joins la photoelectro-harmonix-small-clone-mk2-3140288.jpg
5
Oui ils se servent du CD4047 ou des autres interchangeable cités pour générer une horloge, une fonction simple, c'est ok mais à coté il y a une ligne à retard analogique composant beaucoup plus spécifique MN3007, SAD1024 (ou autres ?).ça peut pas être autrement.
6
Ok d'accord merci bcp Monsieur Elka ;)

Du coup savez vous éventuellememnt si une small clone actuel a la même qualité sonore que des modèles ayant 10 ans ( avec mini jack par ex ) est ce logiquement les mêmes composants ? ( a défaut de ne pouvoir acheté une vraie vintage NOS 80's qui n'a plus de prix ;) )
7
Car je vois des occases mini jack dans les 50/60 € modèle mini jack qui mentionnent " avec LE MN3007 " , jouent ils avec ça? ( genre comme un NOS alors que ce n'est pas le cas) alors que par rapport à ce que vous m'avez expliqué, les modèles actuels ont forcément un MN30007 aussi ;)
8
Hélas non je ne peux pas répondre sur la qualité, j'ai accroché parce que je me suis servi des SAD1024 (je dois encore en avoir au fond d'un tiroir) mais pour faire une réverb.
Après on est sur un circuit essentiellement analogique, du coup pas mal de composants peuvent jouer effectivement sur le timbre .
9
Ok d'accord, oui c'est ce que je m'étais dit, sur le fait que vous ayez accroché par rapport aux composants ;) merci bcp en tt cas! Bonne journée ;)
10
Je ne sais pas quelle est ta problématique et le pourquoi de ta question, je n'ai pas utilisé de modèle vintage cependant les modèles relativement récents big box, pas les modèles nano, sonnent vraiment bien, bien mieux que les modèles nano.
Si c'est pour jouer en groupe, la différence sonore entre les chipsets sera limitée, si c'est pour jouer tout seul à la maison tu entendras peut-être une différence mais je ne suis pas certain que cela soit réellement absolument important au niveau sonore, de mon expérience je te dis ça alors que je me suis longtemps focalisé là-dessus..