< Tous les avis Electro-Harmonix Neo Clone
Dlz Dlz

« CHEAP CLONE »

Publié le 31/05/12 à 23:38
Pédale au format "nano" très pratique pour installer sur son pédalboard.

Alim. standard.

Pile fournie mais l'accès à la trappe oblige d'avoir un tournevis

Utilisation ultra simple un potard et un switch.

Manuel quasi-inexistant comme toujours avec EHX ceci dit qui a besoin d'un manuel pour un chorus avec un potard rate et un switch depth....

C'est du plug and play parfait pour moi.

C'est là où, en ce qui me concerne, le bas blesse... J'ai acheté cette pédale après avoir été emballé par sa "soeur" la nano stone qui propose un excellent phaser au format "nano" et à un prix tout à fait abordable.

Pour la neo clone c'est bien le même format et la même gamme de prix mais la qualité sonore est largement en retrait par rapport au phaser de la même marque.

Pour poursuivre la comparaison la nano stone rivalisait quasiment avec mon phaser MRX VAN HALEN tout en étant plus de deux fois moins chère ; la neo clone elle est très loin du niveau du chorus MXR que j'utilise habituellement (analog chorus M234).

Elle est également dépassée par le liquid chorus de visual sound (pédal H20) qui est pourtant un chorus que je n'apprécie pas trop (même si il sonne plutôt bien question de goût il est assez atypique et ne convient pas à mon style) et que j'utilise très rarement.

Last but not least, j'ai ressorti ma vielle CF-7 de chez Ibanez qui prenait la poussière(une pédale entrée de gamme qui fait Chorus et flanger) et même là la Neo clone n'est pas supérieure elle sonne différemment mais pas mieux ; le chorus de la CF-7 est pourtant un chorus très quelconque...

On a des chorus qui sonnent plutôt bien en clair (liquid chorus surtout si on ajoute un delay) et d'autres plutôt bien en saturé (MXR M234), le Neo clone ne m'a convaincu ni en clair ni en saturé.

J'ai obtenu un meilleur son avec des micros doubles qu'avec des simples, mais rien de transcendant.

Vu ce que propose la concurrence (MXR M234 et le sublime CS-9 pro de MAXON) la qualité sonore vaut la moyenne (5/10) pas plus.

J'étais assez fan des pédales Electro Harmonix (Big Muff, Little Big Muff, stereo puslar, small stone, germanium 4 muff) et pour la première fois je suis très déçu d'où le titre de mon avis "cheap clone" qui convient mieux pour moi que "neo clone".

Je ne conseille pas cette pédale, même si elle est abordable mieux vaut économiser pour un meilleur chorus.