< Tous les avis Electro-Harmonix Neo Clone
jphuchet jphuchet

« Suffisant »

Publié le 16/06/20 à 17:04
A l'heure où j'écris ces lignes, c'est le seul chorus que j'ai possédé et ne peut donc pas le comparer à d'autre. Cependant, il y a une bonne raison à cela, ce chorus rempli parfaitement mon besoin. Switch depth en position haute et potard rate à 9h et on ne touche plus. C'est exactement le son que j'attends.
Cependant, j'ai été à 2 doigts de la vendre car ma pédale a un défaut connu : un pop assez présent à l'allumage (comme une pédale analogique me direz vous) mais ce pop ce transforme en véritable BOOOOOOM quand la pédale est dans une boucle d'effet. La 1ère fois j'ai fait un bond quand c'est arrivé... heureusement que je ne suis pas cardiaque. J'ai jugé la pédale inutilisable à cause de cela, car j'utilise la disto de mon ampli !
Mais avant de me débarrasser j'ai fait des recherches, car je ne suis pas seul dans ce cas et j'ai résolu le problème. Apparemment, certaine version, comme la mienne, ne possède pas de résistance pull off (de déchargement en français). Pourquoi ? aucune idée. Un oubli d'EHX s'en doute.
Du coup, une résistance d'1M Ohms soudé entre le signal au niveau du footswitch 3pdt et la masse et la pédale est totalement silencieuse en directe dans l'ampli. Et un petit pop subsiste dans la boucle comme toute pédale analogique.