< Tous les avis Electro-Harmonix Polychorus Mk2

- flange
- chorus
- double track

entrée jack, 2 sorties pour la stereo

4 potards: width/rate/delay-tune/feedback, leur influence varie selon le mode utilisé

switch sweep filter: d'apres ce que j'ai compris, ca note un leger vibrato à l'affaire, en tout cas ca sert!

Config pas aussi simple qu'une autre pedale chorus, et pour cause, cette pedale est unique

l'edition des sons, et bien il suffit de tripatouiller un peu et on comprend vite ce qui se passe!

sur le "manuel" est indiqué un certain nombre de possibilités pour demarrer rapidement avec la bête

Pff, le son est démentiel

le flanger, et je ne m'y attendais pas, c'est la grosse attraction. selon les reglages, on passe d'un chorus leger, à un vibrato, à un hp rotatif, ou à un effet turbo jet. vous voyez "come as you are" de nirvana?

le chorus est un vrai chorus, on peut controler le nombre d'echos, le detune, la vitesse...il peut s'approcher d'un flanger ou renforcer plus subtilement le son d'origine

le double track est un delay court, assez efficace en stereo

le filter matrix est un flanger "manuel", ca flange quand on tourne le bouton

le son est phénomenal, organique, chaud. LE chorus que je cherchai et qu'on vous enviera!

Je l'ai depuis une semaine, et je suis sur le cul! les possibilités de son sont nombreuses. on tourne legerement le rate et ca change bcp!

en stereo ca tabasse, j'ai hate d'avoir un second ampli (pour l'instant je recycle mon vieux H&K en ampli de puissance et baffle...)

j'ai essayé les chorus types boss, ou des trucs de multi-effets degueulasse. là, on ne joue pas dans la même catégorie. après ya surement mieux en rack mais la c'est de l'anologique...

je referai ce choix les yeux fermés... une fois la pedale réparée; en effet mon bypass foire et je vais à mon regret devoir l'envoyer qques semaines à NY pour faire jouer la garantie

210 euros c'est pas donné pour une pédale mais si comme moi vous êtes amoureux du son chorus analogique... je cherchai un effet versatile et polyvalent, chaud, et la Polychorus va devenir la base de mon son. dans la même categorie ya le CE-20 de Boss mais c'est plus cher, et puis Electro-Harmonix on est sur que c'est de la pure came