Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Electro-Harmonix Polychorus Mk2
Photos
1/147
Electro-Harmonix Polychorus Mk2

Sujet PolyChorus vs. Small Clone.

  • 16 réponses
  • 5 participants
  • 3 858 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion PolyChorus vs. Small Clone.
Alors voilà, en gros: est-il possible d'obtenir TOUS les sons du Small Clone avec le PolyChorus ou pas?
merci! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

2
Jamais eu de small clone dans les bras mais je pense bien que oui, et plus encore, bien plus...
3
J'ai jamais branché ma gratte sur un PC mais je l'ai déja entendu en pleine action ( pas en sample, mais en vrai). effectivement, oui, ce que fait la small , le PC le fait aussi. Il faut ajouter que le chorus est beaucoup plus modulaire que sur la Small. Il suffit de voir en effet le nombre de potard du PC par rapport à l'unique potard de la small...

il faut cependant ajouter que:
le polychorus n'est pas qu'un chorus, il possède aussi un flange ( moins beau que l'électric mistress qui est un effet dédié bien entendu), et un filtre assez bof à mon gout.
le double track j'ai pas entendu ce que ca donne mais si j'en crois l'avis c'est un léger delay...

voilou
4
Petit déterrage juste pour demander: apparemment avec pas mal d'effets de modulation de chez EHX (Small Clone, Electric Mistress...) il semble qu'il y ait une sorte de baisse de volume quand l'effet est enclenché: est-ce aussi le cas avec le Polychorus?

Autre chose: le flanger est-il "potable" ou est-il plus gadget qu'autre chose? Parce que je n'ai pas essayé l'Electric Mistress mais d'après les samples que j'ai pu en entendre le son me parait un peu froid ( :oops2: comment ça chuis difficile? ;) ) et surtout un chouilla trop typé vintage à mon goût, le flanger du polychorus apporte-t-il ce qu'il faut niveau chaleur et a-t-il une sonorité plus "moderne"?

Dernière question (après je me calme, promis :ange: ): bien que stéréo, le polychorus est-il tout aussi efficace en mono ou perd-on systématiquement la moitié de l'effet en ne l'utilisant qu'en mono? (je sais, question con et vu la côte qu'a cet engin je me doute de la réponse mais je préfère être sûr comme même! :oops2: ). En fait mon dilemme est le suivant: pour l'instant j'hésite entre me payer un Small Clone maintenant et une Electric Mistress un peu plus tard, ou alors attendre quelques mois et me prendre le Polychorus... Sachant qu'entre temps il va en plus falloir que je pense à recâbler mon installation avec du matos digne de ce nom (mes patches ne sont pas trop optimisés niveau taille et en plus j'en suis encore au Yellow Cable pour relier mon pédalier à mon enregistreur! :oops: :pleure: ).

Enfin voilà, je compte sur vous et merci d'avance! :bravo:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

6
En mono ya aucune perte

en stereo y'a il me semble une très legere baisse sur la 2ème sortie

l'effet se suffit largement à lui même en mono, heureusement! en stereo c'est mortel :aime:

maintenant le flanger n'est pas un flanger au sens 'turbo-jet' du terme même si c'est possible, moi je n'utilise que ce mode en guise de chorus! le mode chorus est en effet assez plat. je pense que si tu veux des effets bien marqués t'aurait ptet interêt à prendre la small clone et la mistress, enfin jdi ca mais j'ai essayé aucune des 2. mais si tu veux un chorus ultra polyvalent, la polychorus évidemment
7
Merci de tes réponses Joe ;) !

Citation : le mode chorus est en effet assez plat.


:8O: ah bon? :?!: ça m'étonne ça, faudra vraiment que je trouve l'occasion de l'essayer à côté d'un Small Clone pour comparer... Enfin bon, de toute façon j'ai du temps devant moi ;) Et sinon le bouton feedback est efficace pour mettre un bon gros bronx dans le son? :diable:
Et puis est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisée avec un micro à la place d'une gratte pour donner un effet de choeurs? le résultat est-il concluant?



Autre chose que j'ai oublié de demander: cette pédale est-elle bien équipée d'un true bypass?

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

8
True bypass oui, et si ca l'est pas c'est tout comme!

le feedback oui c'est le meilleur moyen d'obtenir rapidement un gros bordel

je crois que la small clone correspond en fait au mode flanger de la polychorus :??:
9

Citation : je crois que la small clone correspond en fait au mode flanger de la polychorus


:8O: hé beh... bon, remarque, venant d'un constructeur qui a réussi à intervertir l'"in" et l'"out" sur toutes les Big Muff russes (eh oui, je l'ai toujours pas digérée celle là! :langue: ...ne serait-ce qu'à cause des cables customisés que je vais être obligé de me faire faire quand je vais tout recabler :((( ), on n'en est pas à un défi à la logique près! :oops2: :mdr:

Cela dit je viens de tomber sur un autre site sur des samples du polychorus en modes chorus, flanger et double track, et je confirme: il me faudra ce truc, tôt ou tard :aime: , quitte par la suite à me prendre un autre chorus pour mettre avant avec le poly en double track... cela dit si d'autres ont fait des essais sur une voix je suis toujours intéressé par des avis là dessus ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

10
En tout cas, si par chorus on entend 'Come as you are', du Police ou du Cure c'est bien le mode Flanger qu'il faut :D: (avec le sweep mode sur on)

pour les samples le mieux c'est ceux de Elliot Randall sur le site ehx.com