PolyChorus vs. Small Clone.
- 16 réponses
- 5 participants
- 4 070 vues
- 5 followers
TheStratGuy
merci!
Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.
Joe strummer
Massimo Romeo
il faut cependant ajouter que:
le polychorus n'est pas qu'un chorus, il possède aussi un flange ( moins beau que l'électric mistress qui est un effet dédié bien entendu), et un filtre assez bof à mon gout.
le double track j'ai pas entendu ce que ca donne mais si j'en crois l'avis c'est un léger delay...
voilou
TheStratGuy
Autre chose: le flanger est-il "potable" ou est-il plus gadget qu'autre chose? Parce que je n'ai pas essayé l'Electric Mistress mais d'après les samples que j'ai pu en entendre le son me parait un peu froid (
Dernière question (après je me calme, promis
Enfin voilà, je compte sur vous et merci d'avance!
TheStratGuy
Joe strummer
en stereo y'a il me semble une très legere baisse sur la 2ème sortie
l'effet se suffit largement à lui même en mono, heureusement! en stereo c'est mortel
maintenant le flanger n'est pas un flanger au sens 'turbo-jet' du terme même si c'est possible, moi je n'utilise que ce mode en guise de chorus! le mode chorus est en effet assez plat. je pense que si tu veux des effets bien marqués t'aurait ptet interêt à prendre la small clone et la mistress, enfin jdi ca mais j'ai essayé aucune des 2. mais si tu veux un chorus ultra polyvalent, la polychorus évidemment
TheStratGuy
Citation : le mode chorus est en effet assez plat.
ça m'étonne ça, faudra vraiment que je trouve l'occasion de l'essayer à côté d'un Small Clone pour comparer... Enfin bon, de toute façon j'ai du temps devant moi ;) Et sinon le bouton feedback est efficace pour mettre un bon gros bronx dans le son? Et puis est-ce que quelqu'un l'a déjà utilisée avec un micro à la place d'une gratte pour donner un effet de choeurs? le résultat est-il concluant?
Autre chose que j'ai oublié de demander: cette pédale est-elle bien équipée d'un true bypass?
Joe strummer
le feedback oui c'est le meilleur moyen d'obtenir rapidement un gros bordel
je crois que la small clone correspond en fait au mode flanger de la polychorus
TheStratGuy
Citation : je crois que la small clone correspond en fait au mode flanger de la polychorus
Cela dit je viens de tomber sur un autre site sur des samples du polychorus en modes chorus, flanger et double track, et je confirme: il me faudra ce truc, tôt ou tard
Joe strummer
pour les samples le mieux c'est ceux de Elliot Randall sur le site ehx.com
TheStratGuy
Citation : si par chorus on entend 'Come as you are', du Police ou du Cure c'est bien le mode Flanger qu'il faut
;) Cela dit les samples du site ont effectivement l'air pas mal, mais ça manque quand même de distos pour être représentatif à mon goût, tout à l'heure je suis tombé sur d'autres exemples postés par un utilisateur sur un forum où là le polychorus était associé à un signal saturé et franchement ce truc m'a bien l'air de déchirer comme il faut!
sthamouhaktuparles
TheStratGuy
sthamouhaktuparles
TheStratGuy
sthamouhaktuparles
SparkendeFugl
Jviens de recevoir la polychorus. Jvous fais un bel avis sous peu ;)
Au passage je l'ai trouvé a 120€ neuve (!!!) sur ebay. Au US.
Citation : J'ai jamais branché ma gratte dans un PC
Oh t'inquiéte pas il te faut juste une bonne carte son- < Liste des sujets
- Charte