Sujet de la discussionPosté le 31/03/2012 à 06:54:24efficace avec des synthés ou drumachines ?
béh voilà tout est dans le titre, j'ai écouté des démo sur youtube mais j'ai pas l'impression que ça prend tout le panoramique gauche-droite enfin j'arrive pas à l'expliquer enfin quelque chose d'assez ample ?
Desmodue
5205
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
2Posté le 31/03/2012 à 10:41:45
Si cette bête là n'est pas stéréo, avec un synthé tu as perdu sauf s'il s'agit d'un modèle ancien qui sort en mono, genre vieil analogique ou Casio CZ. "Stéréo" , mais totalement, de l'entrée à la sortie, parce que tu as des chorus "stéréo" avec effectivement 2 canaux en sortie, pour jouer sur 2 amplis par ex., mais où l'entrée est désespérement mono, prévue pour une guitare ...évidemment mono.
Après les claviers sortent en niveau "ligne", plus élevé que celui d'une guitare électrique, donc ça risque de saturer involontairement très vite...
J'utilise ce chorus avec de nombreux synthé et synthé analogique. Ca sature pas, et ça marche super bien. Ca donne des résultats fabuleux vraiment et un son avec énormément de personnalité, très chaleureux et organique. Bon sur un synthé analo déjà bien gras, c'est super, sachant qu'à la base on a déjà un son excellent qui sort de la machine.
La ou c'est plus surprenant c'est sur un piano, avec de bons réglages on retrouve des sons à la Harold Budd, très transportant et vaporeux : superbe.
extra! MERCI Acher pour ton avis! moi qui cherchais un chorus analo pas trop encombrant, simple à manipuler et qui a de la gueule. tu connais Elkorus de Synthoma?
Hello,j'utilise également ce superbe Polychorus sur des synthés analos et rien a dire ,ou plutot si : ça sonne graaaaave !!!
Ca donne beaucoup d'ampleur,de rondeur,de chaleur ,mais ça peut aussi faire des trucs completement chelous,sur une BAR notamment
raah tu fais plaisir Disciple merci! énorme ton studio, je vois même le polychorus dans ta gallerie à côté d'un roland mc202! c'est une belle bête je le voyais plus petit... j'ai une question à propos du switch pour enclencher le poly: c'est pas trop dur à presser avec un doigt? comme c'est fait pour les pieds des guitaristes ...