Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet sur un synthe mono

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 2 332 vues
  • 3 followers
1 sur un synthe mono
Salut les propriétaires de cette pédale, j'aimerai qu'un synthé mono que j'ai devienne stereo et augmenter drastiquement sa place dans l'espace. Est ce que vous pensez que mettre un clone theory stereo entre mon sytnthé et ma table de mix, et envoyer le clone theory sur une piste stereo serait une bonne idée? bien sur, un chorus en plus sur cette piste serait un plus. je me pose la question parce que j'ai lu quelque part que le boss par exemple, qui avait cette fonction stereo, envoyait exactement le même volume sur ses deux sorties... Et c'est important pour moi que ce synthé soit plus large, mais qu'il reste au milieu.


2

Ce chorus te permettra d'avoir une image plus stéréo du son de base. J'ai fait l'expérience hier sur mon Little Phatty. J'ai branché le LP dans l'entrée du Clone Theory et ensuite la sortie de ce dernier dans l'entrée stéréo de mon Memory Man with Azaraï et c'est vraiment que du bonheur. icon_aime.gif  J'ai même poussé à mettre une Small Stone entre le synthé et le Clone Therory. Le son est magnifique !!!
Au début j'avais branché les pédales sur ma table de mix (effect send et return) et je me suis aperçu que le son de départ du synthé était brut et qu'ensuite les effets faisaient leur travail. Le résultat était bon mais pas top.
Là le fait que le son du synthé traverse les effets ce n'est que meilleur.
Le chorus donne de l'ampleur au son qui est ensuite répété avec le delay.
J'ai possédé un Boss CH-1 et je n'ai pas trouvé cette stéréo.... je m'en suis vite séparé !

Marsupio37
3
tu me confirme que tu rentre ton moog en MONO dans le clone theory et que tu en ressors un son stereo?
As tu remarqué un probleme de balance? genre son plus pechu dans une enceinte que dans l'autre? en bypassant ton delai..; passe que je mettrai pas de delay moi sur cette piste. Peut tu faire la manip s'il te plait? et me confirmer que le clone theory peut me servir a faire ça? mon synthé est a fonf la caisse déjà et je ne peux me resoudre a baisser tout le reste. en plus cette spatialisation peux vraiment rendre mon son plus touffu... c'est mon lead synth, il faut qu'il pete le mix, mais pas qu'il soit surmixé tu vois?

4

Mouais..... en fait je travaille surtout au casque et je n'ai aucune différence de niveau aussi bien à droite quà gauche. Par contre lorsque tu enclenche le chorus tu as le son un peu plus fort et plus stéréo.... après si ton synthé a un niveau un peu faible par rapport aux autres synthé, t'as plus qu'à baisser le niveau de tes pistes sur ta table de mix...  noidea.gif

Marsupio37
5
Non je veux tout foutre a fond moi, c'est important pour moi. psychologiquement. En plus c'est pas une question de volume. Je voudrais que cette piste de lead soit plus brillante, qu'elle troue le mix quoi tu vois? Je veux pas surmixer, je veux la faire sortir!! hop un coup de chorus, du vernis a paillettes quoi!

Et je pense que ce chorus stereo va faire exactement ce que je veux justement. faire d'un synthé mono une piste stereo, et en plus avec des paillettes dedans. et puis j'imagine que le son est plus diffus aussi, plus vaporeux non? c'est le principe du chorus... et comment ça marche si on veut mettre juste un chouia de chorus? y un mix "dry/wet"? si on met a fond sur dry par exemple, ça reste stereo?
6


Oui après tout dépend du son que tu envoies. Le chorus va te permettre d'avoir une image plus stéréo et légèrement détunée.

Conernant le Clone Theory, tu dispose de "deux" chorus et d'un trémolo. Chorus 1 permet d'avoir un chorus discret en terme de profondeur (seul le rate est éditable), et chorus 2 permet d'éditer la profondeur (la stéréophonie en quelque sorte) et le rate.

Tu n'a pas de réglage de gain dry/wet.
Même la profondeur au minimum te donne une différence entre le son brut, sans l'effet et avec effet.

Marsupio37
7
Déterrage de topic, pour le chorus sommes nous loin du son de la Small clone ?
8
une autrebouteille à la mer ...
9
wow! jamais reçu de notification et jamais vu non plus ton post dans mes sujets suivis/flagés. space. j'espere que c'est pas la small clone, la small clone est un peu trop flange a mon gout. un vrai chorus doit etre plus proche d'un son ensemble sur un synthé, aussi appelé unisson, genre.
10
j'aime les chorus qui détunent moi 8))

[ Dernière édition du message le 30/11/2013 à 07:26:07 ]