Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet J'voudrai m'offrir un petit effet

  • 6 réponses
  • 6 participants
  • 727 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion J'voudrai m'offrir un petit effet
Bonjour bonjour
j'explique en deux mots j'ai une guitare(sinon je ne viendrai pas ici) un ampli marshall 100w (c'est pas le mien mais c'est avec que je joue sur scene et en studio) et une pedale de distorsion (line 6 uber metal)
et comme c'est bientot noel je voudrai moffrir un effet :
eu debut je penchait pour une whawha pi sur une whamy pi j'ai demandé a mon prof de gratte histoire de m'eclaircir les idée il ma conseillé une chorus :
Donc vu que je fait du metal je voudrai savoir si sa va me servir a quelque chose avoir un son un peu plus propre moin brouillon :???: donc je voudrai vos avis et si sa me convien pas se que vous me proposeriez d'acheté
merci de me repondre !! byebye
2

Citation : je voudrai savoir si sa va me servir a quelque chose



:??: désolé mais je ne comprends pas trop la question là car c'est plutôt à toi d'y répondre.

Si tu t'achètes des effets, c'est pour avoir un son particulier que TU CHERCHES.
Si c'est pour faire du métal, tu as déjà la line 6...
Si c'est pour t'amuser et tester les différents effets qui existent, et bien prends toi un multi-effets :noidea:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

3

Citation : je penchait pour une whawha



Si tu n'as pas de WhaWha je te conseille ça. Aprés comme a dit "Samho" il n'y a que toi en testant qui va pouvoir repondre a tes questions.
Boss, Line6, Digitech, Zoom etc... "Que de choix!" :8)
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac
4
Le petit Boss ME 50 regroupe pas pal d'effets sur un seul pédalier, c'est pas mal du tout ! Va l'essayer :clin:

Ecoutez nous sur www.arkprod.net

5
Aussi mais bon aprés est ce que ça rentre dans son budget. Sinon tu peu aussi opter pour un Equalizer.
My YouTube ==> http://www.youtube.com/user/MatOnMac
6
Ouai c'est mieux qu'il opte pour un petit multieffet, y'en a d'ocazz a prix tres sérré meme neuf d'ailleurs, il pourra explorer plusieurs couleurs entre l'amelioration et la personalité du son puis voir ce qui lui convient, avec un chorus uniquement il sera pris au dépourvu a mon avis, au debut il va etre content (son plus chaud, plus de corps) mais dans le temps pour un petit budget il sera limité qu'a ca, remarque il peut toujours acheté autre chose apres :cobra:
7
Ben la wah et le chorus c'est à peu près les effets les plus utilisés, et c'est pas pour rien, c'est très souvent utile...
après pour le metal la wah est très intéressante, surtout si elle booste le son et te permet de faire claquer des gros bend harmoniques à la zakk wylde...mais encore une fois tout dépend de ce que tu veux faire TOI!