Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Recherche d'un effet

• 6 réponses
  • 3 participants
  • 599 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion Recherche d'un effet
Hello tout le monde,

voila cet été j'ai vu un musicien de rue avec une jolie guitare et un effet assez sympa et comme je m'y connais pas des masses j'aurais voulu votre aide!

Je cherche une pédale d'effet qui pourrait associer au son de la guitare une sorte de son d'orgue. En fait le son est d'abord celui de la guitare et il s'en sui une sorte de notes tiré d'un orgue ou un truc comme ca...

Je cherche donc des pédales capables de faire le meme effet ou bien un systeme autre que la pédale.

Merci de votre attention et de vos réponses svp
:D:
2
Les multi de chez zoom propose ce genre d'effets
c'est sympa mais faut de l'entrainement, car si tu enchaine trop rapidement les notes, tu as un mix de notes gratte/orgue assez foireux.
mais en bossant un peu, tu obtiens des trucs vraiment planant en y ajoutant une wah ou une whammy :humm:
c'est rigolo, planant, mais pas très utile (enfin ce que j'en dis)
3
Ah deja ca m'aide un peu d'avoir cette piste, j'ai un papa gratteux depuis un bon moment et en fait c'est pour lui perso je vois pas non plus des centaines de possiblités avec ce genre d'effet mais bon si ca lui plait :D:
4
Le nom de l'effet quelqun a ?? :noidea:
5
Ben moi j'appelle ça du violoning, j'avais vu ça je sais plus où il y a quelques années...mais je sais pas si c'est l'appellation "officielle"
6
:?!: le violoning, c'est pas plutôt le truc qui s'obtient en faisant joujou avec une pédale de volume ça? Cela dit psycho.artist je sais pas pourquoi mais vu la description que tu nous fait de cet effet j'aurais tendance à penser à un octaver, peut-être couplé à autre chose (delay, chorus ou autre)... mais je peux avoir tout faux aussi :noidea:

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

7
Ouais justement, l'effet de zoom que j'appelle violoning reproduit ce que certains gratteux faisaient avec un son très chorusé et une pédale de volume (je crois que vai a pas mal experimenté les possibilités de ces pédales :?!: )
l'effet gère en lui-même le chorus et la variation de volume.
c'est pour ça que si c'est juste pour avoir cet effet, il est plus intéressant d'acheter un multi effets zoom relativement bas de gamme, plutôt que d'acheter un chorus et un volume...