Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Produit équivalent au polychorus

  • 4 réponses
  • 2 participants
  • 982 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Produit équivalent au polychorus
Salut a tous,
J'aimerai savoir si quelqu'un connaît une pédale d'effet similaire au polychorus d'électro-harmonix mais a un prix bien moindre !Mais avec un son équivalent (a la come as you are de nirvana un peu!)
En ce qui concerne le prix,ba j'ai pas vraiment les moyens de mettre beaucoups d'argent,alors 50-60 euros est mon budget!
J'avais trouver le CF7 chorus/flanger d'ibanez a 40 euros d'occasion mé j'hésite,je ne c'est pas si elle aura un son équivalent,alors voila j'attend vos réponse a tous et merci! :D:
2
Pour un son approchant le chorus de "Come As You Are" t'as pensé au Small Clone (trouvable dans les 70€ en neuf et donc surement vers 50 d'occaz)? parce que sur Nevermind y'avait pas de Polychorus ;)

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

3
Lol,ouai je savais que yavait pas de polychorus sur nevermind (merci kurtsequipment!) mais j'ai dit come asyou are comme j'aurai pu dire radio friendly unit shifter(je c'est pas c'est come as you are qui m'est venu tout de suite a l'esprit!),puisque la polychorus a été utiliser pendant toute la période in utero!
Mais bon,la n'est pas le sujet. Alors tu me dit que la small clone est un bon achat? est-elle similaire a la polychorus? Si oui, pourrais tu me dire ou l'acheter pas chère (ro oui,j'en demande beaucoups je c'est, mais bon...)
Merci a toi de ta réponse :D:
[EDIT:]Pour l'achat,en cherchant bien sur le site j'ai pu voir quelque site qui la proposer a 70 euros,mais rien en occaz'...ba au pire je l'achéterai neuf c'est mieu je pense de toute façon
4
Attention, le son de "Radio Friendly Unit Shifter" est vraiment très typique du Polychorus et n'a franchement rien à voir avec celui de "Come As You Are"... je crois que sur "Radio..." l'essentiel du son est dû au réglage de feedback du poly, et ça c'est une feature qui est à ma connaissance unique sur un effet de modulation et qui permet ce son tellement complétement barré... Quoique je me demande si c'était pas carrément une superposition Polychorus + Small Clone qui donnait cet effet si... unique.

Citation : Alors tu me dit que la small clone est un bon achat? est-elle similaire a la polychorus?


En fait le polychorus fait chorus + flanger + filtre + effet de doublage (ou un truc comme ça) avec 5 ou 6 boutons de réglages, alors que le Small Clone ne fait "que" chorus... franchement si tu ne peux pas attendre d'avoir assez de côté pour prendre le Poly je pense que le Small Clone est ce qui s'en rapprochera le plus pour le type de son que tu veux, pour "Radio Friendly" c'est mal barré mais pas mal d'autres sons susceptibles de t'intéresser au plus haut point te seront accessibles. Moi en tous cas si je devais me prendre un chorus autre que le Poly ça serait celui là, maintenant essaie le avant quand même (si possible avec un matos aussi proche du tien que possible).

Do not take life too seriously. You will never get out of it alive.

5
Ok,je vais suivre tes conseil car tu a l'air de t'y connaître a ce sujet,en ce qui concerne le flanger (car j'aurais aimer avoir cette effet aussi) et bien je pense que je vais m'acheter une pédale pas cher genre behringer a 20 euros sa fera l'affaire,et puis la small clone a coté! Merci de tes réponse
p.s:radio friendly...le son est vraiment,vraiment unique!faut le voir sur le live and loud! :D: