Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Besoin Chorus sympa pour blues/rock

• 7 réponses
  • 6 participants
  • 1 557 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Besoin Chorus sympa pour blues/rock
Hi guys,

J'aimerais acquérir un chorus pour enrichir un peu mes sons clairs, voire quelques parties crunchy/OD.
Je joue dans un registre blues/rock, principalement sur une strat highway d'origine, et sur une G400 avec des Alnico II, le tout dans un mesa boogie subway blues avec TS9 vintage.....ouf!

Donc pour en revenir au sujet, j'ai essayé une BOSS CH1, et un EH Small Clone sur une bonne strat mais dans un Roland Cube :((

J'ai trouvé la Small Clone sympa mais un peu trop typée et présente, tandis que la boss était plus discrète mais un peu fade, je sais je suis chiant :clin:

Connaissez une pédale qui se situerait entre les deux, et qui colle avec un style blues/rock?
Est ce que dans un mesa à lampes, les sons des 2 pédales que j'ai essayé seraient modifiés du tout au tout?

Merci.
Doucement le matin, pas trop vite l'après midi.....
2
Je te conseille la homebrew thc .elle booste un peu les aigus mais elle a un son très chaud et pas mal depossibilités de sons très différents.
Elle est un peu chère et très rare en occaze
3
Tu as aussi les excellents Xotic/Arion et Voodoo Lab Chorus...

Et il faut essayer dans un bon ampli, sinon rien ne sonnera.... :mdr:

www.audiotubetech.com , que du matos de ouf...!

Des loopers ? Des switchers ? Des marques de pédales confidentielles ? www.loopersparadise.fr

Na.

4
Merci pour vos avis,

Effectivement la homebrew thc a l'air de sonner pas mal d'après les samples que j'ai trouvé, par contre pour l'essayer ca risque d'être chaud :lol:

J'ai aussi ecouté quelques samples sympa de la voodoo lab qui doit être plus facile à trouver pour essai.

Je vais écumer le quartier ce week end, on va voir ce que ce peut donner.

Tiens, en fouinant j'ai entendu causer de la Jacques meister singer, qu'en pensez vous?
5
En tout cas entre ces modèles là c'est plus une question de goût que de qualité qui prime..
6

Citation : j'ai entendu causer de la Jacques meister singer, qu'en pensez vous?

Acheté ya 3 semaines chez effect center à Paris et depuis 3 semaines je nage dans le bonheur.

Une solidité parfaite, trappe à pile judicieuse, qualité irréprochable et un son, comment dire...FA-BU-LEUX, quand on aime les chorus bien sûr.
Ya des démos sur le site de jacques pour se rendre compte mais bon, tu peux y aller tranquille si tu as les moyens car c'est le seul truc négatif, le prix! Mais bon, ce n'est un secret pour personne : la qualité se paie :clin:

« Ce n'est pas sur une montagne qu'on trébuche, mais sur une pierre. » - Proverbe indien

Mes photos ici

7
Je suis perso tombé sous le charme d'une Voodoo lab, aprés avoir usé Boss, Ibanez, et EH. Vraiment un chorus trés musical.
Manu
8
Finalement, j'ai acquis une Homebrew Electronics THC. Avec le peu de recul que j'ai à l'instant ou j'écris ces lignes je dirais:

point positif: son très vintage, chaud, ca respire l'analogique :lol:
point négatif: effectivement un léger boost des aigus, et un peu de bruit si on exagère la position du potard width.

Je vais jouer un peu avec, histoire de m'imprégner, et je laisserai un avis quand j'aurais dompté la bête :clin:

Merci pour vos avis.